Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon second sac ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yabets
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/01/2016, 12:07    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'avais un morceau de cuir qui traînait chez moi, j'ai fait ça!!

Mais j'ai galèré grave, 3 semaines de taf (mais pas tous les jours)

Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/01/2016, 13:20    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

Je trouve qu'il pèche par la finition des tranches et les coutures (points trop écartés ?), sinon, c'est un second très prometteur, ce me semble.
Stéphane Bourriaux
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 21:41    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

Très sympa la fermeture style Hermès. Par contre, je pense que ton cuir est trop épais pour faire un sac retourné. Les premiers sont souvent les plus difficiles, mais il faut bien commencer quelque part ;-)
www.instagram.com/atelier_phi_maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Yabets
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 21:48    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement très épais comme cuir, mais c'était un morceau qui me restait dans un coin. il fait 2 ou 3 mm d'épaisseur....J'apprends sur le tas. Je fais pas mal d'erreurs mais c'est en forgeant......
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:23    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

A mon avis, un cuir de 1 à 1,5mm sera parfait. Tu as fais des patrons j'espère?
En tout cas, j'aime beaucoup l'inspiration Hermès pour les pieds du dessous et la fermeture.
www.instagram.com/atelier_phi_maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Yabets
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 23:32    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

En fait je suis entré chez Hermès il y a 3 semaines rue fbg st honoré. J'ai vu (et touché) un Sac Birkin et j'ai beaucoup aimé. 15000€ la ptite bête. Je me suis dit pourquoi pas....le faire moi même voila.Je n'ai pas de patrons, j'ai découpé à l’œil...d’où les galères.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/01/2016, 09:39    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

bon bin les autres l'on dit , cuir trop pépé , mais alors par contre dit donc la couture ne te fait pas peur !!!!! y en a des km !!! Wink

je crois que quand on a autant d'inspiration que toi patronner avant de fabriquer serais une bonne chose ne serais ce que pour garder une trace et savoir ce que tu as fait comment et pourquoi , après tu peux modifier à souhait , on oublie vite au bout d'un an ou plus pourquoi on a fais ça comme ça ou comme ci ,
une vielle nappe un morceau de lino ou même des boite de céréale (vide)  Very Happy  peuvent parfaitement faire l'affaire pour pas cher !!!
en tout cas c'est très prometteur !! bravo !! Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 21:53    Sujet du message: Mon second sac Répondre en citant

oui Filcordo, la couture a été tréééééésss longue. Pour l'intérieur j'avais un écart un peu plus court, résultat on coud beaucoup plus ,donc pour l’extérieur j'ai décidé de prendre du 3mm d"écart, ça fatigue moins.
Mais j'ai dû coller, coudre, découdre, décoller, recouper, déchirer , tronçonner, chevalier percer, coup de latte ..
Après je dormais .......et je recommençais; Je crois que la seule chose que je n'ai pas faite c"était de flinguer ce sac.
Je l'ai offert à ma ptite mère, elle m"a demandé ou je l'avais acheté  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Mon second sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006