Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La meilleure protection ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nemesis2508
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/01/2016, 18:09    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'ai pas mal parcouru le forum, je lis par ci par là de résolène, ou de cire ( atom ),  j'ai acheté les 2, mais je ne sais pas si j'utilise le maximum des capacités de ces produits ... 

teinture finie, vous laissez sécher ou pas , et ensuite que faites vous ?  uniquement cire , ou réso ?

d'avance merci
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/01/2016, 21:13    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

alors là ?? désolé moi je ne me sers pas de ces produits , mais sans doute que d'autres vont passer par là pour te dire ça !!!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/01/2016, 21:19    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

Hello, je ne peux te dire que ma faible pratique, je teint et laisse sécher, ensuite un petit coup de chiffon doux pour enlever le surplus de pigment et ensuite je cire.
je ne sais pas si c'est le mieux mais je ne pratique pas depuis longtemps

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps

Dernière édition par tipit le 21/01/2016, 22:27; édité 1 fois
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2016, 21:22    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

Résolène, j'utilise pas spécialement ... je laisse ceux qui utilisent te répondre.

Pour l'encaustique, tout doit être sec et bien sec, ça peut être long, ne pas chercher à faire sécher plus vite que le naturel via chauffage ou pire sèche cheveux, le cuir te dira merci et c'est moins de nourriture à lui apporter (cuir qui a tendance à durcir avec un séchage trop rapide)
Si tu dois nourrir le cuir, il faut le faire avant l'encaustique (encaustique = protection) et aussi attendre que ce soit sec.

Plus tu es patient lors des procédure de teinture et surtout entre ces procédure (temps de séchage etc.), plus tu as un beau résultat.

Les colorants ont bien le temps de s'installer, ça dégorge pas ou peu, tu as le temps de voir où tu en est dans tes effets.

a+
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2016, 21:42    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

tu vois je te l'avais dis que d'autres t'aiguillerait !!! Okay
merci les gars !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2016, 23:45    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

ok, merci bien  ! 
nemesis2508
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 10:02    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

dernière question : à quoi sert le résolène alors  ? pour nourrir le cuir  ? 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 10:12    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

alors là pareil d'autres devront confirmer , mais je crois que c'est pour préserver certaines zone quand tu ne veux pas qu'elle oit teinte , tu met ce produit , tu teinte et quand tu nettoie là ou tu as mis le résolène il n'y a pas de teinture , voilà je CROIS que c'est ça , par contre ne me demande pas avec quoi on nettoie je n'en sais rien !! Confused
ha si Ludy pouvait passer par là !!!!!!!!!!!!! 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 10:22    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

c'est plus un produit de finition qu'autre chose mais à base acrylique, donc synthétique même si à base d'eau.
Certains utilisent comme finitions et point, d'autres le passe comme protection comme expliqué par filcordo avant de passer un autre produit (pour donner un aspect vieilli par exemple ou pour protéger une zone précise)

si tu veux protéger une zone de la teinture tout en gardant la possibilité après de faire une finition, utiliser de la gomme réserve (dispo en magasin d'art graphique)
nemesis2508
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 10:54    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

excellent, je recherchais justement un renseignement sur ce type de produit  !! ( gomme réserve ) ...     je vais aller acheter cela pour tester  !   merci

voici ce que je viens de trouver sur le moyen de l appliquer  :

http://aquasite.pagesperso-orange.fr/technique/reserves.htm
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 13:27    Sujet du message: La meilleure protection Répondre en citant

Plutôt OK avec ce qui est écrit sur la gomme à masquer.
Vraiment être sûr que tout soit sec pour la retirer (avec une gomme bien propre type gomme de qualité pour dessinateur, pas trop dure, sans appuyer, ça fonctionne bien sur le cuir)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: La meilleure protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006