Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fendeuse, Pareuse? occasion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juny
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 00:40    Sujet du message: Fendeuse, Pareuse? occasion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours,

j'aimerais savoir si l'on peut incliner la lame de cet outils? Je n'ai jamais utilisé ce genre d'objet.
J'ai besoin d'une fendeuse mais le vendeur parle de pareuse (inscription machine à parer). Combien cela coute en l'état?
Je précise que pour moi parer c'est faire un "biais" quand à fendre c'est sur toute la largeur du cuir mais je ne suis pas expert en vocabulaire.

Voilà la bête:

merci pour vos réponses
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/01/2016, 10:44    Sujet du message: Fendeuse, Pareuse? occasion Répondre en citant

Ton vocabulaire est bon.
Je ne sais pas s'il est possible de faire les deux avec cette machine, n'en possédant pas une moi même.
Combien te la vends t-il, s'il te plait?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 13:11    Sujet du message: Fendeuse, Pareuse? occasion Répondre en citant

Justement il demande de faire une offre :/ surtout que je devrais avoir de gros frais de port mais ça, passe encore. Je pense qu'il y'a moyen de bien négocier.
Après vu l'outils il est possible de fendre du cuir à ceinture par exemple mais pas des cuirs souples. Je ne sais pas s'il faut tirer sur le cuir ou bien le rouleau ferait avancer le tout. Honnêtement je dirais +-100€ mais là je suis dans le pif.
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/01/2016, 16:39    Sujet du message: Fendeuse, Pareuse? occasion Répondre en citant