Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couvre agenda ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thöndrol
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/01/2016, 13:52    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde,

Alors voici une couverture pour un agenda et mon premier test de doublure:

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/01/2016, 15:39    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

et bien voilà un truc que j'aime particulièrement bien la couleur , le repoussage ou il y a juste ce qu'il faut !!!!
après je sais que lorsque l'on met une doublure le choix du fil n'est jamais facile car si bien proportionné sur l'extérieur , semble un poil trop gros sur le dedans , encore que !!!! 
quel est l'épaisseur du cuir qui fait tes deux rabat dedans ?? le bord aurait il me semble supporté un petit truc ou déco ou bord à cheval histoire d'éviter le dé tendage   (mot de mon cru) !!!!
mais dans l'ensemble   Okay Okay  

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2016, 15:54    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Tout d'abord merci Phil
Pour ce qui est du fil le problème vient de la couture, en effet j'avais repéré mes points et au moment de me lancer je me suis rendu compte qu'ils étaient bien trop rapprochés du coup j'ai tablé avec un point sur deux ce qui est légèrement trop éloigné et qui donne un rendu assez spécial...

Le cuir c'est du 2,5mm et la doublure est en veau de 1,1mm. Tu as peur du "détendage"^^ de quelle partie ?
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/01/2016, 20:40    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

salut à toi,

J'adore...presque tout... Very Happy

La première photo est géniale...
La tête, la couleur... Okay

Mais une fois qu'on a vu la grosse bête et qu'on cherche la petite... Shocked

L’intérieur, je ne suis pas fane,mais on s'en fou parc'qu'il est prévu qu'il y ai quelque chose dedans... Wink
Et les angles qui auraient pu être arrondis... Idea

J'avais bien dis..la petite bête...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
Thöndrol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 07:55    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Merci Dendro. Je voulais tester une doublure pour changer et au moment de commander la peau je ne savais pas encore ce que je ferai du coup j'avoue que même moi je trouve que pour du gris c'est du gris et ça ne colle pas vraiment avec le reste...

Pour ce qui est des angles ça va avec le reste des détails que j'essaye d'améliorer mais à chaque fois je ne vais penser qu'à un seul truc et je vois le reste après 
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 10:54    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Hello, c'est très réussi, bravo.
j'aime particulièrement la teinture, comment as tu procédé?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Thöndrol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 11:25    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Merci beaucoup.

L'ensemble de la teinture a été réalisée au pinceau avec trois couches successives de différentes teintes marrons.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 11:34    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Bein là je dis chapeau, je ne vois même pas comment si prendre Okay

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2016, 06:53    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Très chouette!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2016, 07:45    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Ben non voyons c'est un cerf pas une chouette 

Merci, merci! 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/01/2016, 21:17    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

je pensais au deux partie intérieur qui vont tenir la couverture , mais si c'est du 2,5 y a peu de chance que cela arrive !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 07:51    Sujet du message: Couvre agenda Répondre en citant

Je suis un peu long à la détente mais je viens de comprendre le premier message Very Happy  Du coup je confirme qu'en 2,5mm ça ne bouge pas le mien que je traîne depuis un an et qui a subit les chantiers, la pluie, la neige, etc n'a pas bougé d'un mm. Il s'est juste assoupli un peu mais l'agenda dedans est toujours bien maintenu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Couvre agenda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006