Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Partir de zéro > 6 mois plus tard ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/01/2016, 13:05    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Toute nouvelle inscrite, je vous poste mes premiers travaux réalisés en cuir. J'ai commencé timidement il y a six mois et j'ai pu faire quelques projets depuis, donc je vous les met tous (histoire de voir l'évolution du travail) !
> Désolée pour la qualité des images, mon appareil photo est mort et mon téléphone ben... Il fait pas des photos topissimes -_-'

Allez j'me lance :

Mon tout premier projet : repoussage qui manque de profondeur je pense, et j'ai un peu galéré pour la teinture . Les tranches sont traitées au feutre noir.

Une ceinture : je commence à piger un peu mieux la technique du repoussage même si c'est pas encore ça. J'ai voulu tester l'antique, mais c'est pas réussi (trop épais, il s'est étalé sur toute la pièce... J'étais un peu verte en voyant ça).

Petite escarcelle que j'ai offerte à ma p'tite maman : Je retente l'antique (dilué à l'eau cette fois-ci) et ça fonctionne mieux. Par contre c'est mon premier essai de couture... J'avais rien pour marquer les points donc ils sont faits à la règle et au poinçon : c'était pas la meilleure idée que j'ai eu. Les tranches sont horribles (pas d'abat-carre ni de traitement à la cire).

Qui-qui reconnaît Eddy ? :] Un cadeau pour mon frangin ce coup-ci. Une pochette de téléphone portable. J'ai essayé de mieux traiter les tranches (papier de verre à grain très fin et huile d'olive). Essai d'un autre type de point de couture aussi. Je n'ai pas de photos de l'arrière, mais j'ai fait un système de languette pour tirer le tel hors de la pochette (comme ceux qu'on trouve en commerce). Ah, et l'intérieur est doublé avec un tissu spécial (que j'ai découpé dans les lingettes toutes douces qu'on met généralement dans les étuis à lunette. Double emploi : quand on remet le tel dans la pochette, il se nettoie tout seul ! ... Ou presque).

Une trousse (à maquillage ou autre) : Encore un peu de couture (c'est décidément pas un don chez moi...) et des essais de teinture ce coup-ci pour nuancer les couleurs.

Un couvre-livre. Je change de cuir : j'utilisais du cuir de vachette sur les projets d'avant et là je passe au mouton... Pas une bonne idée, je n'aime pas trop la tenue qu'il a. M'enfin pour ce projet là c'est bien passé vu que j'ai fait les maintiens intérieurs en cuir de vachette plus épais pour qu'il soit relativement solide. Pas de couture : je teste la colle néoprène. Ca tient bien pour le moment, il faudra voir dans la durée si ça ne se décolle pas.

Et enfin le plus récent : je reviens sur des objets plus petits. Je teste la colle néoprène toujours, mais entre le cuir et les petites pièces de métal. Pareil, pour le moment ça a l'air de tenir mais il faudra voir sur la durée. Je commence à me dire qu'un abat-carre me manque cruellement, tout comme de la cire d'abeille. Ah et pour la fermeture, j'ai tenté le bouton en cuir made in Tithouan mais en version tout petit : ça fonctionne. ;] Merci beaucoup pour les tutos du site point-sellier, ils sont top !

Je suis sur un autre projet de bracelet pour le moment ; je vous poste ça quand il est fini !

Alors alors, des avis ? Des critiques ? Lâchez-vous !
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2016, 13:38    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Je suis totalement fan de ton eddy !!! yeahhh !!!!!

j'aime beaucoup le bracelet steampunk, ces 2 themes me parlent plus que les fleurs Very Happy (pas taper...)

En plus de la colle tu peux peut etre fait 1-2 points avec un fil histoire que cela ne tombe pas "tout seul".
Killy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/01/2016, 22:38    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Merci Candia !
Pour les points de couture j'y penserais sur le prochain projet : je les ferais aux endroits où les pièces se chevauchent pour qu'ils ne se voient pas.
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 08:13    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Je trouve que tout ça est plein d'idées qui ne demandent qu'à être exploitées avec un minimum d'outils ad-hoc.  Que du gain possible !  Jolis débuts, Killy !
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2016, 06:51    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Y a de l'idée!!!... Et la volonté de faire! Je plussoie ce que dit Pak!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/01/2016, 14:51    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

dac avec les potes , vois pour des outils même le mini ça va t'aider c'est sûr !!  Okay

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/01/2016, 09:26    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Merci pour vos comm, c'est sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ses projets correctement faute de moyens. Je continue à m'équiper doucement !
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 09:39    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Hello Killy,
N’hésites pas à jeter un œil sur les commandes groupées.
Cela peut permettre d'avoir des tarifs

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 16:46    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

bonjour,je constate que tu ne manques pas d'idées,ne te tracasse pas pour ta couture,une roulette pour marquer les points n'est pas tres honereuse,il nempeche que malgré ton manque d'outils,ton travail ,n'est pas negligeable,bravo,et bonne chance pour la suite Okay
Visiter le site web du posteur
Killy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2016, 10:38    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard Répondre en citant

Voui, a y est je me suis trouvée une roulette pour les points de couture. C'est quand même mille fois plus pratique !

C'est vrai que je n'y ai pas encore jeté un oeil sur le sujet des commandes groupées. Faudra que j'aille fouiner par là bas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Partir de zéro > 6 mois plus tard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006