Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte documents ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/01/2016, 22:34    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

voici ma dernière création, un porte documents taillé dans du collet naturel tannage végétal, de 3.5 mm d'épaisseur, teinture à l'eau de "teinture de France" et gel antique noir, commençons par le commencement:

sur la gauche le motif est de l'époque viking, il avait pour but de montrer le droit chemin à celui qui le portait, à droite c est un cheval à l'obstacle qui, pour l artiste qui l'a créé, représente la force et la détermination.

ATTENTION AUX YEUX (METTRE DES LUNETTES DE SOLEIL)
non ce n'est pas mon fils de 4 ans qui l'a passé, c'est bien moi....

J ai passé une souche rouge orangé avec un mélange de teintures "teinture de France" de chez saphir.

par dessus ma souche, j'ai passé du gel antique noir au chiffon

Voici une fois fini ce que ça donne:

Définition de la pensée par Platon

Le sens de la vie:

Le tout est protégé avec de l encaustique fait maison.

Le fermeture de l'ensemble se fait avec le stylo lorsqu'il est inséré dans les trois passants.

Ah vos critiques maintenant

A bientôt
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/01/2016, 07:15    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Super!!!! Et originale la fermeture mais efficace (à condition d'avoir un stylo avec le crochet!)
C'est vrai que le premier passage de teinture fait peur à voir (impression d'avoir gâché un beau repoussage) mais c'est bien "rattrapé".
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/01/2016, 08:05    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Sympa ton Vegvisir  Okay
Visiter le site web du posteur
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 10:16    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Salut à vous,

sympa, surtout le cheval.... Okay

Rolling Eyes mais....

Je trouve dommage que les creux (de repoussage) restent "naturel"...
j'aurai, personnellement moi même mis du black antique dedans
si c’était moi que je l'aurai fait personnellement.

Rolling Eyes et le stylo.... un classieux qui aille avec... Sad

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/01/2016, 14:45    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

oui hors mis le stylo et le manque de teinture sur l'envers (au moins au milieu) le reste est une belle réussite , la citation a était écrite au couteau  à ouvrir???

phil
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2016, 19:49    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Belle réussite !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 21:20    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos remarques (compliments)

luc.m effectivement tu as raison malgré avoir fait un test sur un morceau du même cuir, lorsque je me suis attaqué à la vrai pièce, j'ai eu un moment de solitude (c est la première fois que je teinte une pièce aussi grosse).

dendro: j'ai pris l'option de ne pas teindre les creux des motifs pour rajouter un effet relief, tu pourras voir que sur ma signature la couche de fond la fait ressortir, avec le porte documents dans les mains, on dirait qu'elle est éclairée. La teinte change selon le sens de l'éclairage.

et vous avez raison avec phil, le stylo pas top "vous aurez reconnu le stylo de decocuir" je vais m'offrir un stylo digne de ce nom....

A plus
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 22:35    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

phil les citations ont été frappées à la cuillère (je n'ai pas trouvé un autre manière avec les outils en ma possession)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Porte documents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006