Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation et questions sur le travaildu cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LauraMarie
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/01/2016, 18:17    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laura, j'ai 17 ans. Je monté à cheval depuis 9 ans.
Mon rêve a toujours été de travailler dans un métier qui touche au cheval, quel qu'il soit...
A cause de mes problèmes à l'école, car j'ai du mal à étudier, je me concentre d'avantage sur les travaux manuels et donc créatifs. J'aime vraiment beaucoup travailler manuellement que ce soit la peinture, le bricolage, ect... Je suis vraiment créative et j'ai beaucoup d'imagination.
Compte tenu de mes difficultés scolaires, je ne peux malheureusement pas faire les études que j'ai toujours rêvé de faire pour faire un métier directement avec le contact de l'animal... Les métiers artisans étant de moins en moins fréquents, j'aimerai vraiment apprendre à travailler le cuir pour laisser parler mon imagination et continuer à avoir un contact même indirect avec les chevaux.

J'ai également deux questions que j'aimerai vous poser car je ne trouve pas la réponse sur le net ou alors je cherche mal...
Premièrement j'aimerai savoir à quel âge on peut suivre une formation, et ensuite, j'aimerai également savoir où je pourrai suivre cette formation étant donné que je ne conduit pas, que je suis toujours étudiante, et que je ne peux pas me déplacer comme je le souhaite... Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et votre attention.

Laura
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 18:33    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

.
Bonjour et bienvenue, Laura.

En Belgique, nous avons les centres de formation en alternances appelés IFAPME et je pense qu'elles sont accessibles pour certaines à partir de 15 ans, d'autres à partir de 18.  Je ne sais pas s'ils organisent des formations sur les métiers du cuir (je crois que oui), mais, en lien avec les chevaux, je sais qu'ils font exploitant de manège et maréchal-ferrant.

Maintenant, si tu les contactes, ils pourront probablement t'aiguiller vers d'autres type de centres.

Bonne chance dans tes recherches !
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 11/01/2016, 18:47    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
En France, il existe les CFA.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/01/2016, 22:57    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

Merci beaucoup Pak et Morphologie pour vos conseils et votre accueil 
Je vais donc me renseigner pour cela merci vraiment des conseils je vais continuer à découvrir ce forum car je trouve vraiment beaucoup d'articles intéressants 😊
Merci beaucoup 😆
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/01/2016, 11:40    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

salut Laura bienvenue chez toi !!!! il existe pas mal de métier du cuir et certains en lien direct avec les chevaux , il y a pas mal de belge sur le forum et une rencontre ne devrait pas poser trop de soucis même si c'est lors d'une manifestation !!! 
e tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur et si on peut t'aider n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour te répondre !!!!
sinon tu peux aussi tous nous joindre par MP .
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2016, 22:30    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

Merci philcordo pour ton message j'espère effectivement ici trouver mon bonheur grâce à ce forum et grâce à vos conseil et à vos réponses  à mes questions 😆
Encore merci 😆
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/01/2016, 20:21    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

Bienvenue
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2016, 16:48    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Laura. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Présentation et questions sur le travaildu cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006