Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: donner un aspect lisse du coté chair ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamara
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/01/2016, 23:34    Sujet du message: donner un aspect lisse du coté chair Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

ayant lu beaucoup de sujet de ce forum je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème:

je débute la fabrication de bracelet de montres en cuir et pour cela je travaille des chutes de cuir. Le soucis est que le coté chair est assez pelucheux. Actuellement j'ai essayé les techniques suivantes:

-poncer avec du papier de verre. Résultat: cela empirait...
-bruler les peluches avec un briquer: ne semble pas du tout adapté et ne résout pas le problème
-Appliquer de la cire d'abeille: c'est mieux mais c'est pas parfait

Après application de la cire je frotte à l'aide d'un tissu coton afin d'obtenir un rendu assez lisse. e soucis est que cette opération est TTTRRREEESSSS longue. J'ai mis entre 1H et 2H pour obtenir un rendu correct sur mon bracelet alors je me doute u'il existe des solutions plus satisfaisantes ^^

j'ai souvent entendu parler de l'encaustique maison. Peut il être une solution?

Merci par avance pour votre aide. 

Ci-dessous 2 photos des cuirs dont je dispose.

lambor
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 11/01/2016, 06:00    Sujet du message: donner un aspect lisse du coté chair Répondre en citant

Si tu veux un aspect lisse il faut absolument mettre une doublure  Wink . Le mieux reste le veaux, l'agneau ou la chèvre.