Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Néo et pinceaux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/01/2016, 15:34    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
.
Pour nettoyer mes pinceaux remplis de colle néoprène, comme beaucoup d'entre-vous je suppose, j'utilise de l'acétone.  Pourtant, je trouve que ça ne fonctionne pas vraiment bien et je passe toujours un temps infini à enlever des petites boulettes de colle dans les poils jusqu'à ce qu'ils soient enfin nickel.  Il me semble que l'acétone ramolli plus la colle qu'il ne la dissout.  Connaîtriez-vous un solvant efficace pour ce type de nettoyage ?
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/01/2016, 16:24    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

utiliser toujours le même que tu laisses tremper dans la colle????
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 16:40    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

fgetup a écrit:
utiliser toujours le même que tu laisses tremper dans la colle????

Bah non, ça impliquerait de laisser le pot ouvert et donc de perdre les solvants, ce qui rendra la colle de plus en plus épaisse...  Mad

Mais merci de t'être penché sur mon problème ! 
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 16:46    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Hello Pak,
Perso je n'utilise pas de pinceau pour la colle, mais des petites palettes. Là l'acétone marche mieux.
Pour les pinceaux, je suis comme toi, aujourd'hui je ne sais pas trop quoi utiliser.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 17:16    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

tipit a écrit:
Perso je n'utilise pas de pinceau pour la colle, mais des petites palettes.

Ah oui, pas con le coup des palettes  Okay .  J'ai d'anciennes feuilles d'offset alu, je vais m'en tailler de tailles différentes. Parce que, autant j'aime avoir de bons outils propres, autant je déteste perdre mon temps à les nettoyer...
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 17:40    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

coucou,

il y a aussi

Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 17:43    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Oui Pak, moi j'ai pas d'alu, ce sont des "touillettes" en bois pour le café 
Dendro, effectivement tu as résolu le problème, mais des fois, c'est trop gros comme pinceau  Shocked

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 18:50    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Dendro-breizh a écrit:
coucou,

il y a aussi

Wink

Merci, c'est noté.

tipit a écrit:
Oui Pak, moi j'ai pas d'alu, ce sont des "touillettes" en bois pour le café 

C'est pas souple, ça, ça me fait penser à mes pinceaux rigidifiés par la colle...   Very Happy
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 10/01/2016, 19:18    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

J'utilise des morceaux de cartons, type boite de céréales, pour étaler ma colle. Je découpe aux dimensions souhaitées... Et je jette ! Je trouve que ça permet de bien étaler la colle en couche fine.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 19:56    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

J ai vu une sorte de bouteille sur les videos deco cuir ou crea cuir qu on fait basculer dans 2 positions.

Je crois que ca sert a ca.

Sinon moi j utilise le flacon avec le pinceau dans lee bouchon.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 07:02    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/01/2016, 10:15    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Dendro-breizh a écrit:
coucou,

il y a aussi

Wink

Oui mais... Vers le dernier tiers de colle dans le pot c'est une galère sans nom pour en attraper, ce pinceau est trop court
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 10:24    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Queina a écrit:
Dendro-breizh a écrit:
Oui mais... Vers le dernier tiers de colle dans le pot c'est une galère sans nom pour en attraper, ce pinceau est trop court

Il est autorisé de pencher le pot !   Wink
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 11:01    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Salut,

quand j'ai posté la photo du pot de colle, j'avais en tête
celui que Luc a mit.... Okay

Alors, même en penchant le pot....
le pinceau ne touche pas le fond....
c'est le défaut... Idea mais c'est pour cela qu'il faut acheter par la suite
des grands fut de colle et remplir celui ci de temps en temps....!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 13:40    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

Dendro-breizh a écrit:
Alors, même en penchant le pot....
le pinceau ne touche pas le fond....

C'est sûr que ça ne va pas allonger le pinceau, mais ça aura le mérite d'amener la colle à lui... Very Happy

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/01/2016, 15:22    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

salut j'ai des pots comme ceux que Luc a mit en photo il existe des petit et des gros pot je préfère les petit quitte à y remettre de la colle plus souvent en cas de perte j'ai moins les boules !!! à 48 euros ht le pot de colle j'y fais attention  Wink  !!
l'avantage c'est que j'ai deux taille de pinceaux qui sont à demeure dans le pot (et qui ne sèche pas) c'est étudié pour et pour le nettoyage de la néo il faut un diluant gras , moi c'est du plus witt  et pour la P-U  c'est un diluant ""sec"" réac13 .
mais à mon avis la meilleurs façon de nettoyer un pinceau de néo c'est de le laisser sécher quelques minutes et en partant du manche tu ""roule"" la colle jusqu'aux poil et tout part après le mieux c'est qu'il reste dans son pot de colle en permanence .
ceux que montre Luc sont fait pour être ""relevé"" sur le derrière de sorte que la colle enfin ces solvant ne s'évapore pas  ou peu et c'est le pinceau qui en profite pour ne pas sécher !! celui qui a inventé ce pot a dû en laver des pinceaux !!!!!!!
après il y a ceux qui étale la colle avec un bâton de glace ou avec leur doigt , il n'y a rien de plus facile à enlever que cette colle sur les doigts 
tu frotte un peu et hop c'est fait !!!!
à chacun sa façon de faire et de préférence celle qui te convient le mieux les autres n'ont qu'à faire comme ça les arrangent !!!! Laughing .

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 15:34    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

filcordo a écrit:
mais à mon avis la meilleurs façon de nettoyer un pinceau de néo c'est de le laisser sécher quelques minutes et en partant du manche tu ""roule"" la colle jusqu'aux poil et tout part 

Heu, oui, je fais ça parfois, mais le "tout part", c'est souvent plus dans mes rêves...  Confused

J'aurais jamais pensé au white spirit, mais je vais tester ça.  Merci pour vos retours
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/01/2016, 20:08    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

attention moi je n'ai pas parlé de white mais plus witt , alors c'est peut être la même chose je regarderais ça demain mais de toute façon c'est un diluant gras  donc ??!! le white élimine la peinture pourquoi pas la colle !!!
et pour ce qui est de rouler la colle toute les néo ne ce valent pas , et si je peux te donner un conseil quand tu en achète prend là le plus liquide possible et évite les pâtes souvent jaune pour la patex en tube , la colle doit être passé en TRES fine couche en laissent sécher la première au moins 20 mn le temps que les solvant s'évapore puis en remettre une couche re attendre et appliquer au bout de 20 mn d'attente au moins 
ais tu connais ça pour le bois sans doute !!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2016, 21:12    Sujet du message: Néo et pinceaux Répondre en citant

filcordo a écrit:
Mais tu connais ça pour le bois sans doute !!!!

Ah non, la néo, pour le bois, c'est caca...  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Néo et pinceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006