Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etui pour un client ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juny
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2016, 13:31    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà j'ai prévu de vous partager le premier vrais étui pour un couteau de chasse. Avant je n'ai fais que des "pochette" et celui la était assez galère à cause de la petite garde bien qu'il reste sans fioritures.

J'ai encore du boulot pour l'envers de la couture.

luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/01/2016, 08:36    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

Jolie pièce! Le moulage est réussi!
On voit mal sur la dernière photo, il y a bien un martyr?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 10:05    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

Si tu parle bien de l'objet à droite sur la dernière photo, c'est un pierre à affuter.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 10:56    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

C'est bien réaliser, le moulage, la couture, les tranches, c'est tout bon, mais...................... et oui il en fut un Very Happy , comme le souligne Luc , il semblerait que tu n'ai pas mis de martyr.
Le martyr c'est une épaisseur de cuir prise entre les deux "coques" sur laquelle le tranchant du couteau va venir glisser. Cela va protéger ton fil de couture de la lame.
Suis je clair là

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Juny
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 11:32    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

Je confirme   mais comprenez moi je voulais arrête de stigmatiser surtout que parler de martyr en ce moment…. 
plus sérieusement je me suis dis du faite que la lame est bloqué par le moulage ce n'est pas un problème.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2016, 11:39    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

Effectivement peut-être que cela ira, du fait que seul la partie supérieure est moulée, le fil de la lame glisse sur le cuir et non à la couture.
Mais, oui encore un Rolling Eyes , le cuir pourrais morfler non ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2016, 09:06    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

sympa !!
Visiter le site web du posteur
MANUEL
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/01/2016, 07:53    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

Citation:

Effectivement peut-être que cela ira, du fait que seul la partie supérieure est moulée, le fil de la lame glisse sur le cuir et non à la couture.
Mais, oui encore un
, le cuir pourrais morfler non ?

C'est joli, mais le cuir risque fort de morfler à l'usage... Le martyr est incontournable pour éviter de blesser le cuir et de couper les coutures, moulage ou pas...
Posté le: 10/01/2016, 14:39    Sujet du message:

Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/01/2016, 14:38    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

et oui le martyre , là je crois que c'est toi !!! non ???  Laughing  j'aurais bien voulu voir le couteau seul moi !!! après une dague de chasse n'est pas vraiment faite pour couper mais plutôt pour percer !!! donc si par chance il ne coupe pas ça devrait tenir quelques temps , et puis comme ça t'es sûr de le revoir ton client , 
et là tu lui refait un truc dans les règles de l'art , ou du moins tu tiens (d'art) !!!  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 18:48    Sujet du message: Etui pour un client Répondre en citant

non je ne me fais pas trop de souci, plusieurs chose déjà le couteau a une garde donc il ne peut pas aller plus loin, après s'il arrive a couper un cuir de 2,5mm avec une utilisation normal je lui rembourse et je lui paye un bouteille en prime. De plus le martyr se couperais aussi, c'est logique puisqu'il est en contact direct avec la lame donc à terme le couteau attaquera le fil en prime ^^ Les deux extrémité de ma couture son trop loin pour être coupé. Mais je prend note de mon oubli.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Etui pour un client

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006