Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valaraukar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/01/2016, 02:45    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

En attente de mes outils je me suis un peu penché sur la matière première et là déjà on me parle un langage inconnu concernant le cuir.

Ce serait pour débuter, mais d'avoir de quoi faire plusieurs pièce, j'ai quelques idées en tête que j'aimerais bien réalisé, dont une pour faire une couverture ou une mallette de rangement pour le livre d'une association. un fourreau pour une vieille baïonnette et sans doute d'autres trucs qui risquent de me passer par la tête.

J'envisageais une armure en cuir pour mon chat, mais il n'est pas trop coopératif pour la prise de mesures Very Happy

Bref...

La première :

collets tannés VEGETAL coloris naturel non fixé , 3ème choix (idéal initiation au repoussage) au prix de 13€ht/kg. Un collet pèse environ 4 kg

Quelle est la taille et l'épaisseur d'un collet de ce type ? je ne sais pas si c'est standardisé ou pas ?

Et donc le collet me reviendrais à +- 65€ si je ne dis pas de bêtises

La seconde :

Nous vendons nos chutes de cuir à 12 €/kg .

Notre collet 21BE naturel est à 75,60 €/m2  départ usine, nous ne vendons pas de chutes dans ce cuir, uniquement en collet complet – un collet = +/- 1,3 m2

la j'ai la taille du collet, mais que signifie 21BE je suppose une catégorie, mais le prix n'est pas le même du tout

Tandis qu'ici cela ferait dans les 98 € j'espère TTC.

En vous remerciant d'avance de vos éclairages,bougies et lumière diverses sur ce sujet.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2016, 07:16    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

21BE doit être une référence vendeur. Dans toutes tes propositions, pas d'épaisseur. Des chutes à 12 € et du collet à 13....?
A ta place je les recontacterais pour avoir plus de renseignements... A 98 € ça doit être du bon!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/02/2016, 15:35    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue. Tu remarqueras, en lisant certains sujets dédiés à la sellerie-bourellerie, que certain(e)s belges achètent leurs collets chez Radermecker, à l'ouest du Hainaut. C'est une des dernières tanneries belges.
Il faut compter environ 90 euros pour un collet végétal d'épaisseur environ 3mm et de surface environ 1,3 m# , que ce soit là ou chez Dedecq ou Stiernon.
Le choix d'un cuir, c'est personnel. On peut aimer fort, dur et de chair lisse, ou souple, aéré et plucheux de chair, ce sera selon l'utilisation.
Pour mon métier, j'achète même du collet allemand, Rendenbach, qui est quasi aussi dur qu'un fin croupn, mais il a une très bonne tenue après moulage.

Bonne continuation, Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 16:04    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

moi je pense que habitant dans la même région (pays) que Michel à ta place je suivrais son conseil en allant sur place choisir du cuir les vendeurs sont souvent de bon conseil(ils connaisse bien leurs produits) et ne sont pas là pour ce débarrasser de cuir pourri en te le revendant !!! au contraire le but c'est que tu sois content et que tu revienne !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 07:03    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

C'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles depuis un mois....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 22:42    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

Ha mais je m'insurge  Very Happy Je lis le forum, je le parcours régulièrement et j'ai même pris contact avec la tannerie du côté de Commines Radermecker. J'ai les horaires pour l’accès au public et tout et tout.

Mais comme beaucoup de chose c'est le temps qu'il manque, et pour l'instant entre le changement éventuel d'orientation, le projet de rénovation et une maman hospitalisée, avec un père qui n'a jamais voulu apprendre a conduire, ben je rogne déjà sur mon temps de sommeil. Confused

Donc j'ai trouvé du colet, mais pour la facilité je me suis fait livrer, et je vais faire mes premiers essais prochainement, et voir un peu vers quoi j'aimerais me diriger, j'ai même appris en lisant plus haut que cela pouvait mener vers l'orthopédie, bref je découvre tout un univers qui me semble bien vaste et surtout passionnant.

j'ai bien l'intention d'aller faire un tour vers Comines prochainement aussi, parce que pour le peu de conseil et d'info que j'ai eu avec eu c'était bien, donc ils m'ont donné l'envie d'y aller et autant y aller avec une idée en tête pour ne pas trop se disperser.

j'ai d'ailleurs mon premier client en travail du cuir, un doux terre neuve dont la maitresse et amie m'a mis au défi de lui faire un collier digne de ce nom.

Merci à tous pour vos infos, et même si je ne réponds pas très souvent, je vous lis beaucoup Twisted Evil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 08:58    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

C'est bon! On te pardonne!!! Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 09:08    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

le terre neuve demande du travail solide car même très doux il reste puissant !!!!
bon courage pour la suite !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 16:30    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage Répondre en citant

C'est une bête magnifique et adorable (je parle toujours du terre neuve Wink ), mais effectivement d'une puissance rare j'ai un certain gabarit et malgré cela si je ne fais pas gaffe il est capable de me renverser pour jouer. Je pense d'ailleurs par sécurité mettre des rivets sur les pièce du collier en plus du point sellier.

Aller je repasse en mode étude.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Cuirs proposé pour premier essai de repoussage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006