Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Partages -> Patrons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gégé
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/01/2016, 14:48    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

A force de traîner sur Pinterest et de retomber inlassablement sur le même patron de porte-monnaie, j’ai eu envie d’essayer.

J’ai mis le patron à l’échelle et il est à votre disposition ici. Il suffit juste de découper le petit rabat sur la page 2 et de le coller sur la grande pièce de la page 1.
J’ai eu des difficultés à coudre les côtés car cela ne rentrait pas dans la pince à coudre. La prochaine fois, j’essaierai de mettre un point de colle pour maintenir les côté et faire une couture plus droite.
Le plus simple aurait été de mettre des rivets (comme comme ici) mais je n’en avais pas d’assez gros pour maintenir 3 épaisseurs.  
Je me suis amusée à coudre un petit repoussage sur le rabat pour le personnaliser.

Si vous avez des idées pour faciliter la couture, n’hésitez pas !
Et si cela vous dit d’essayer, mettez-nous une petite photo de votre réalisation.

Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/01/2016, 17:42    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Pas mal du tout! Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/01/2016, 21:39    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

très mignon sympa !!!! merci beaucoup le travail est réussi et la démarche agréable !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2016, 06:48    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Salut,
sympathique comme tout Okay

Peux tu nous faire une photo du motif ?

J'n'ai pas réussi a voir ce que cela représente ! Shocked

Rolling Eyes Art abstrait ? Surprised

Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Gégé
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/01/2016, 09:08    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je suis contente d'avoir pu bénéficier du patron de Morphos pour la bourse en 3 parties alors à mon tour de partager.

Le motif est une panthère allongée.
On voit peut-être mieux sur cette photo. J'aurais aimé faire plus ressortir le contraste du dessin mais je voulais garder la couleur naturelle du cuir.

castelmore
Membre

MessagePosté le: 06/01/2016, 19:37    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

très jolie réalisation. 
merci pour le partage.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 07/01/2016, 10:45    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Merci pour ce partage.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2016, 20:01    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Coucou,
merci pour la photo,

Pour réaliser ton repoussage, tu as utilisé un matoir lisse !? Rolling Eyes

Si tu en utilise un strié, cela donnera une impression de profondeur et
fera plus ressortir ton motif... Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Gégé
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/01/2016, 11:51    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Oui, un beveler (lisse). De plus le cuir n'est pas idéal pour le repoussage (2mm) mais je ne pouvais pas prendre plus épais car je n'aurais pas pu poser ma pression.
Va falloir que j'investisse dans les matoirs si je veux perséverer dans le repoussage.
Merci pour tes conseils
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 20:34    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Bonjour et merci pour le partage,

Que veut dire ce sigle sur le patron ?

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 20:45    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

tu veux parler de l'encoche avec la petite pointe ???? parce que si tu replace ça sur le porte monnaie réalisé moi non plus je ne vois pas , mais peut être que le patronage a deux versions de conception, car sur la photo que tu met je ne vois pas le rabat de fermeture !!?? , je peux aussi te dire que dans la chaussure nous avons des ""marquage"" particulier pour symboliser la droite de la gauche , mais aussi l'intérieur de l'extérieur !! peut être s'agit il d'un truc dans le genre ????
désolé je ne peux pas beaucoup t'éclairer !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 21:02    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

oui je parle bien de l'encoche avec les pointes 
https://onedrive.live.com/?cid=C27368F53C84A885&id=C27368F53C84A885!287…
Gégé
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/02/2017, 21:59    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Cela symbolise l'endroit où il faut coller la pièce de droite de la page 2 (le rabat) pour avoir le patron complet.
Le porte-monnaie est en 2 morceaux mais le patron en 3 pièces.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 22:45    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

ce n'est pas pour moi , mais je te remercie tout de même d'être passé pour le dire !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/02/2017, 09:36    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

De rien Phil, je ne sais pas si mes explications sont très claires alors voici une photo du patron reconstitué.
Ce sera peut-être plus parlant et utile à tous.

Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 11:36    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

haa ! super merci pour l'information c'est très clair gégé
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 14:37    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Bravo pour la réalisation et merci pour le partage !
On peut trouver des trucs sympas sur pinterest Okay
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2017, 09:35    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

t'as raison Manik !!! je connaissais pas mais là avec un lien direct ça me permet de découvrir un nouveau truc !!!!
merci Gégé !!

Phil
Membre

MessagePosté le: 16/02/2017, 11:44    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Niveau épaisseur/type de cuir , vous recommander quoi pour ce modele ? 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2017, 12:13    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

alors je suis entrain de regarder pour en faire et à mon avis un cuir de 1,2 ou 1,5 mm suffit amplement , car du fait qu'il y a des pliages et épaisseur ça permet au truc de ce tenir , tout en restant maniable et léger ! du veau ou vachette refendu ou tanné pour cette épaisseur , mais tu peux tout aussi bien prendre de la basane , du moment que le cuir te plaît , en texture/couleur etc etc tout peut faire l'affaire mais ne pas dépasser 2 mm me semble mieux quand même .
Par contre quand tu dis ""je l'ai mis à l'échelle"" tes carreaux de tapis ils font combien , histoire de savoir les/la taille des pièces à découper ?? 
j'ai encore un peu de mal à m'inscrire sur des sites que ce soit celui ci ou un autre mais du coup je n'ai pas accès au tailles/mesures !!!?? 
mais en sachant combien mesure tes carreaux je serais tout à fait capable de refaire un patron à main levé !!
Phil
Membre

MessagePosté le: 22/02/2017, 14:29    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

salut , si tu clique sur le " ici" tu peut recharger directement le patron a la bonne taille je crois , sinon , niveau épaisseur , j'ai tester avec de 2mm . Je pense qu'au dessus ca va etre vite compliquer 
Gégé
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/03/2017, 17:15    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Désolée, je viens seulement de voir vos messages.
Phil, tu peux télécharger et imprimer le patron en cliquant sur ce lien https://1drv.ms/b/s!AoWohDz1aHPClj1ypi3Ms1ijhtOx
Loïc, il vaut mieux utiliser du cuir souple inférieur à 2mm comme le disait Phil.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/03/2017, 18:08    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Okay merci , effectivement je n'ai eu qu'à cliquer et à l'imprimer la machine a fait le reste !!!
si cela pouvait toujours être aussi simple , mais   

phil , avec pas mal de retard aussi !!
Membre

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Patron porte-monnaie trouvé sur Pinterest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Partages -> Patrons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006