Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salutation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juny
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016, 13:04    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bnojours,

j'ai 21 ans originaire de Savoie, je travail depuis 4 ans avec mon père en cordonnerie. Je ne me considère pas comme "pro", étant donné que je n'ai pas appris le métier ni mon père qui est quand même installé depuis 30 ans.
Mais pour faire simple le marché de la cordonnerie vu les chaussure (et autres) que nous avons et la mentalité des gens, tien plus de la débrouille en plus de la base (appris en stage) que le travail dans les règle de l'art. On ne crée pas du neuf donc il suffi d'être soigneux et de ce creuser la tête Okay )

Je m'intéresse cependant au carving et à la création d'objet en cuir et j'ai il me semble trouvé un bon forum rempli de bon conseil.

Je posterais quelques photo de mes deux dernière création.
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/01/2016, 13:10    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016, 13:13    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Le carquoi??? c'est pour les flèches ça....

Bienvenuto... Wink
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/01/2016, 13:15    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

je dis souvent qu'à chaque métier correspond une formation , mais au vu du diplôme de cordonnier dispensé aujourd'hui ou on enseigne autant à faire des clefs des gravure , tampons et autre vente de piles chausson et autres , je pense qu'une présence auprès d'un homme qui pratique depuis autant d'année que ton papa peut aisément compenser une formation à l'afpa , j'y ai passé mon BP donc c'est bien qu'on y apprend encore quelque chose (selon le formateur) j'ai eu beaucoup de chance pour ça !!!
en tout cas bienvenue parmi nous , et puis rien ne t'empêche d'en faire des chaussures !!!! avec carving même !!!  Wink  ça ce voit !!!!

ps) tu es dans quel coin que je passe vous saluer à l'occaz !!!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/01/2016, 13:44    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016, 15:20    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Bienvenu ici Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016, 19:02    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Merci à tous
Exactement filcordo, c'est la raison pour laquelle il me l'a déconseillé(c'est plus compliqué  Wink ) car cela ne représente pas vraiment ce que faisons. On laisse les autres se battre avec les clés et la vente nous on répare les cas atypique 

Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2016, 20:06    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2016, 15:35    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/01/2016, 20:01    Sujet du message: Salutation Répondre en citant

Bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Salutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006