Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: encaustique fait maison ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/01/2016, 20:10    Sujet du message: encaustique fait maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

avec ce post je remets à jour un post "tuto" sur comment faire son encaustique, qui mérite bien sa place ici. (on ne peut plus répondre à la suite de ce post)

http://cuir-creation.forum-box.com/t2124-Tuto-Fabriquer-son-encaustique-mai…

Dans un précédant post je demandais ce que vous pensiez d'un produit imperméabilisant à base de nano particules. ça a fait débat, et je rejoins tithouan dans les réponses qu'il a donné.

c est pour cela que j'ai fait mon encaustique et le résultat est bleffant.

donc merci à darak, concepteur du tuto.

A bientôt
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/01/2016, 12:22    Sujet du message: encaustique fait maison Répondre en citant

Je procède aussi comme ça, je rajoute juste un peu d'huile végétale (au pifomètre) car je trouve que ça fait une cire plus crêmeuse et que ça donne de la profondeur à la teinture (un peu façon english bridle... mais là faut en mettre la dose) 
Effectivement ça marche plutôt bien, j'en avais mis une bonne couche sur le collier de mon chien et malgré que le bas trempouille souvent dans l'eau quand il va patauger, pas de décoloration ou de déformation à déplorer, juste un petit essuyage après le trempage et une petite couche en entretient de temps en temps et ça marche nickel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: encaustique fait maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006