Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Code Decocuir ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Outils et fournitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/08/2017, 11:05    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bin c'est qu'ils ont le sang chaud les gars du forum !!!!
mais comme tu le dis quand le respect est présent à tout les étages on peut parler de tout !!!!!!  Okay
en tout cas il me semble difficile de parler de ce sujet sans connaitre les tenant et les aboutissants , et puis de toute façon il faut ou faudrait au moins avoir quelques choses à proposer avant de vouloir mettre un coup de pied dans le bazard !!! 
mais comme tu le dis toute les proposition qui tente à faire avancer dans le bon sens sont bonne au moins à être partagé!! et peut être même avec l'intéressé en premier lieu !!??? 
car si nous ne savons pas lui/eux doivent bien savoir dans quel condition ce """partenariat"" a était mis en place et avec qui !!??  
Okay Okay
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/08/2017, 14:59    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

En tant qu'ancienne membre du staff, et pour info (il me semble que je l'avais déjà expliqué auparavant):

Ce partenariat à été mis en place par un ancien admin du forum, bien avant l'organisation du concours Initia Cuir.

Il avait négocié la remise de 7% pour les membres du forum uniquement.
Par la suite, Déco cuir avait offert en tant que partenaire, 100€ de lots sous forme de bons d'achat pour le concours.

C'est pour cela que Déco cuir bénéficie du statut de "partenaire" sur le forum.

Le nouveau staff a en effet hérité de cette situation.
Voici ce qu'en disait déco cuir en 2016, il a l'air relativement ouvert à une évolution:
deco cuir a écrit:

Bonjour,
en effet, cette année, nous avons souhaité mettre en place un nouveau programme de fidélité qui permet de gagner des points à chaque commande. Ces points sont utilisables dès la commande suivante. Pour faire simple, les points correspondent à une remise permanente de 5% avec un décalage d'une commande. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire le cumule avec les 7% précédemment accordé. Nous sommes bien sur toujours partant pour être partenaire du forum Cuir Création. Pour cela, notre contribution pourrait être différente. Nous sommes bien sur toujours partant pour offrir des bons d'achats si vous décidiez de relancer un concours. Tous les mois, nous donnons un code, par la newsletter de 15% de remise sur un type de produit (accessoires, cuir en peaux, cuir en morceaux, fil, ...) je peux vous les donner et vous pouvez les mettre à disposition de la communauté. Nous pouvons aussi faire d'autres soutient qui restent à définir.
Meilleur vœux à tous pour 2016 Okay

Aujourd'hui, déco cuir ayant changé sa politique commerciale vis à vis du forum, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il ne devrait plus bénéficier de ce "statut", qui lui donne la possibilité de faire de la publicité sur le forum (appelons un chat, un chat) ou alors d'autres fournisseurs doivent pouvoir jouir de ce même droit s'ils le souhaitent.

Libre au nouveau staff de renégocier avec déco cuir, avec d'autres fournisseurs, ou pas. Cela demande du temps d'investissement et ils ne l'ont peut être pas.

Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/08/2017, 06:26    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

De toute façon, de si petites remises sur un temps aussi court (une semaine) et pour un seul produit... ça vaut même pas le coup de s'énerver... En plus n'importe qui qui viendrait à lire le sujet sur ce forum sans être inscrit pourrait en profiter: comment décomachin peut savoir que l'on est membre?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/08/2017, 10:03    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Depuis 2016, déco cuir a mis en place les points de fidélité + il fait des remises régulièrement sur des articles.
Tout ceci est accessible à toute sa clientèle inscrite à sa newsletter, pas uniquement aux membres du forum.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2017, 00:21    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Je vais peut-être m'acheter du fil, il est en promo cette semaine et j'ai un truc coincé entre les dents

On a bien le droit de rire non??
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2017, 05:56    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Tu as une dent contre eux? Laughing
Oui, on a le droit il nous reste au moins ça!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2017, 13:13    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Mich' a écrit:

tithouan a écrit:
tipit a écrit:
Hello Ritano,
C'est simle, c'est monsieur Déco uir qui le dit :
"Pour faire simple, les points correspondent à une remise permanente de 5% avec un décalage d'une commande. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire le cumule avec les 7% précédemment accordé."

Donc: avant 7% tout de suite, maintenant 5% utilisable seulement lors d'une éventuelle prochaine commande.
C'est pas de la fidélisation, c'est de la prise en otage.

Heuuu peut-on revenir à la base de ce qu'était ce code de réduction ? Une offre commerciale (réduction) offerte en cadeau pour les utilisateurs de ce forum ... ce n'est pas une obligation de sa part (décocuir) à la base ....

Parler de prise d'otage est un peu fort à mon sens ... stratégie commerciale de fidélisation oui ...
tu n'es absolument pas "obligé" de recommander chez eux (et tu as le droit de ne pas être en accord avec cette stratégie, tu n'es pas obligé d'être client chez eux non plus, c'est un choix) ... juste que si tu le fais, tu as une réductions en tant que client qui commande chez eux ...
Quel est le problème ? de ne plus avoir droit aux 7% ?
C'était un cadeau, pas un droit absolu en tant qu'utilisateur du forum ...

Je viens de tomber sur cette vieille discussion.

Excuses moi Tithouan, mais ils sont quand même identifiés comme partenaires sur le forum. Ce qui incite les nouveau assez naturellement à s'adresser à eux. 

Pour moi un partenariat c'est au moins 20 à 30 %. C'est ce que me font Vergez Blanchard, TAndy et d'autres sans exiger de quelconque partenariat.

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris... La position de la Direction du Forum par rapport à Déco cuir.

Mich'
Je suis d'accord avec toi que le statut de partenaire n'est plus d'actualité ... il faudrait revoir avec eux s'ils veulent faire quelque chose à ce sujet ou tout simplement retirer ce partenariat ...

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
deco cuir
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2017, 17:41    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Bonjour,
je fais suite aux différents messages sur notre statut de "partenaire" afin de trouver une solution qui donne satisfaction à tout le monde.
Tout d'abord, petit rappel de l'histoire:
- Nous sommes en 2009, Lydie qui viens de créer ce forum fait appel à notre société afin de le faire connaitre au plus grand nombre: nous répondons présent en envoyant un message mail à toute notre base de client.
- Puis nous sommes en 2011, Kotyk nous contact pour devenir "partenaire" en échange d'un code réduction valable pour les membres. Nous acceptons avec la mise en place du code 7% valable sur toute la commande en échange du statut de partenaire.
- En 2012 et 2013 nous avons travaillé avec Etienne à la mise en place d'un concours pour lequel nous avons donné 180 € de bon d'achat. Ce concours nous a demandé beaucoup de travail et un investissement très important d'un membre du Forum: Etienne. Pour nous, ce concours à été une réussite et il aurait été très intéressant de le reconduire surtout que tout avait été mis au point: (règlement du concours, mode opératoire, diffusion des résultats avec licenses creatives commun, ...). Mais Etienne a été très éprouvé par cette épreuve, et ayant reçu que peu de soutien des autres administrateurs et des membres du forum a préférer passer l'affaire. Aucun autre administrateur du forum ayant voulu reprendre le flambeau, le projet est resté en l'état. J'ai reproposer d'un lancer un en 2016 (voir message précédent), mais aucun administrateur ne s'est manifesté. Je peux comprendre, c'est un gros travail de bénévole.
- En 2016, nous modifions notre politique commerciale avec la mise en place d'un compte fidélité. Il ne nous ai pas possible de cumulé le code "CUIR CREATION" et notre compte fidélité. Nous annonçons aux membres du forum la fin du code et nous proposons d'étudier toutes suggestions afin de maintenir (ou pas) le statut de partenaire.
- Nous en sommes là en 2017. Donc je vois 2 solutions:
- la première, le forum et notre société ne mettent rien en place de nouveau auquel cas, je suis d'accord qu'il faut nous retirer le statut de "partenaire" car il n'a plus lieu d'être.
- la deuxième: un administrateur ou des membres du forum se rapproche de nous pour remettre en place un nouveau concours ou d'autres formes de partenariat et si nous répondons favorablement, le statut de partenaire pourra être maintenue si les nouveaux administrateurs du forum le valident. Dans cette solution, nous avons pensé à un 2ème  code réduction, 1x par mois, valable 15 jours sur un rayon de notre boutique. Ce code serait différent de celui de notre news letter et serait exclusivement diffusé sur le forum cuir création.
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Nous sommes bien sur toujours intéressé pour rendre le forum dynamique et mérité le statut de "Partenaire" mais vous l'aurez compris: sans implication de administrateur du forum, il ne pourra rien se passer.
Je vous laisse en discuter entre vous et j'attends votre retour pour clore le sujet ou continuer l'aventure.
Bien cordialement / Xavier de DECO CUIR
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/09/2017, 18:09    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour constructif. Je ne savais pas que Lydie (fondatrice du forum) était à l'initiative de ce partenariat.
Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2017, 19:08    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

oui en fait il y a beaucoup de choses que nous simple membre ne savons pas !!!!
et je le comprend tout à fait dans la mesure ou notre implications est moindre et ou de toute façon il est impossible que ce soit le cas 
alors dans le cas ou une /de nouvelles disposition serait à l'étude , je vais dire mon ressentiment perso , la chose qui me frappe le plus c'est surtout le fait que un débutant voulant s'équiper au plus vite en outillage par exemple va devoir attendre que le code promo soit accès sur le/les produits dont il désire faire l'acquisition  , en voyant défiler les code promo sur les rubans lanières ou autres produits dont moi par ex je ne commande jamais , par contre une remise sur l'outillage tel que matoirs , couteaux , maül ou autre outils qui sont à l'installation le plus gros budget donnerais un sens au terme ""partenaire""" , mais en même temps je me dis que combien de personne vont venir s'inscrire (juste) pour profiter de cet avantage pour ne jamais par la suite poster un message !!??? 
ha c'est pas simple cette histoire !!!! je pense vraiment que c'est un sujet qui doit être réfléchi et pensé à tête reposé afin de trouver la meilleure solution , si toute fois il y en a une , et dans ce cas là !!!! ??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2017, 07:02    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Au moins c'est clair, précis et honnête!
Première chose, définir ce qu'est un membre bénéficiaire (pour rejoindre le propos de Phil): un inscrit, un présenté, un posteur (mais combien d'interventions), un qui ne poste plus depuis x temps...
Cela définirait qui a droit à la remise.
Mais qui et comment cela se gérerait? Je n'ai aucune idée sur le travail d'administrateur...
Modérateur

MessagePosté le: 13/09/2017, 07:10    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Mode modo on
Merci à vous, Xavier, de nous avoir donné votre point de vue.
Le staff du forum va prendre contact avec vous dès que possible (nous avons tous en ce moment des agendas très chargés) pour discuter de tout cela.
Mode modo off

Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2017, 19:21    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

je tiens d'ailleurs à cette occasion saluer le travail que le staff fait pour la bonne marche du forum !!!!
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 15/09/2017, 06:49    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Merci M'sieur ! Okay
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 09:33    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Le staff c'est Morphos ! j'arrive toujours après la guerre moi...
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 09:37    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Pareil ! Very Happy la preuve ...

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie

Dernière édition par tithouan le 16/09/2017, 10:09; édité 1 fois
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 16/09/2017, 10:06    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

Laughing .
De mon côté, je tiens à remercier les membres de forum qui savent se tenir et qui ainsi, nous facilitent bien la tâche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 14:45    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

ouais c'est vrai que les membres savent ce tenir !!! bon à part Luc qu'en loupe rarement une et moi pour reprendre derrière mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal !!!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2017, 07:52    Sujet du message: Code Decocuir Répondre en citant

M'enfin! J'ai rien dit!!! (ou presque rien...) Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Code Decocuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Outils et fournitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006