Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mon 1er sac ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yabets
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:21    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voici mon premier sac, je débute dans ce domaine. (j'ai commencé la semaine dernière en fait)

N'hésitez pas à me donner vos avis svp.

Merci

Yabets
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:23    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:23    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:28    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:34    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/01/2016, 07:12    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Et ben c'est un beau début ça! !!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2016, 10:24    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

bonjour,cela ne promet que du bon,pour l'avenir
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/01/2016, 12:56    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

comme les yeux averti avant moi l'ont vu , tu es sur la bonne voie !!!
essayer peut être de travailler sur du cuir moins épais , à moins qu'il n'y es une doublure ?? 
tout dépend  aussi du matos que tu as ou n'as pas !! pour les coutures il n'y a que l'entrainement et la répétitions des gestes en y prêtant une grande attention qui te conduirons à plus de régularité !!!!!

phil
Membre

MessagePosté le: 01/01/2016, 19:45    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

beau résultat très encourageant. 

ah ! les coutures ( soupir) ... 
APF
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 00:56    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Okay Pour un premier ,je le trouve très sympa !.
Modérateur

MessagePosté le: 03/01/2016, 18:03    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Jolis débuts.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2016, 22:53    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Salut à toutes et à tous et merci pour vos encouragements et conseils.
Oui je vais améliorer la couture. C'est un moment terrible pour moi, rester assis des heures avec 2 aiguilles, à me concentrer sur une seule chose. Mais en même temps c'est un peu relaxant, on peut presque méditer....

La je suis en train de finir un second sac, un peu plus compliqué que le premier. Je vous montrerai le résultat d'ici quelques jours.

A bientôt

Yabets
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/02/2016, 15:49    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

bonjour

je voulais faire ce style de sac. mais j'hésite encore. tu as fait toutes les coutures à la main ? chapeau c'est du boulot ! et sinon est-ce que tu as mis de la doublure à l'intérieur ? c'est ce qui me dérange dans la confection d'un sac à main, on est obligé de passer par la case machine à coudre et pour l'instant ça me parait encore compliquer

c'est vrai qu'à force d'en faire (des coutures) on s'améliore, avec le compas et la roulette ça apporte beaucoup.

je voulais m'acheter un valet de couture mais c'est pas encore possible pour l'instant je préfère m'équiper d'outils qui coupent bien, commencer le repoussage car c'est artistique et continuer et peaufiner les portefeuilles. mais les sacs à main ça fait envie grave quand on est une nana
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 08:07    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

roseline a écrit:
 mais les sacs à main ça fait envie grave quand on est une nana

C'est un coup à les garder et les vendre d'occaze!!! Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2016, 10:37    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

en effet il y a un risque Laughing
Yabets
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 00:49    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Bonjour à tous,

et pour répondre à Roseline (tardivement) Oui j'ai fait toutes les coutures à la main. Pas de doublure, c'était mon premier.
j'en ai fait un autre depuis beaucoup plus compliqué et plus beau (enfin je pense).
Entre temps, je me suis acheté un machine à coudre et j'ai appris (tout seul) à coudre à la machine, cela peut service pour les poches intérieurs et les fermetures à glissières.
j'apprends de mes erreurs...comme tout le monde, si tu aimes les sacs à main vas y fonce...trouves toi un morceau de cuir pas trop cher et trouves un modèle simple sur internet et fonces tu verras le résultat...
Tu auras un sourire comme ça à la fin parce que ce sera ton œuvre

A bientôt et montres nous ton prochain sac...

Bye
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/03/2016, 11:19    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

coucou merci pour ce retour, je ne vais pas te donner de conseils je serais mal placée pour le faire. c'est un travail de titan que tu as fait avec les coutures main sur ton sac, il est sublime. entre-temps, j'ai acheté une pince bas de gamme mais qui me rend service et je me suis mis à la pyrogravure (je retrouve le plaisir de faire de l'illustration), j'ai fait une trousse avec fermeture éclair avec ce qui devait être un portefeuille, j'ai fait un laçage espagnol, ça m'a beaucoup plu. et comme j'ai fait des côtés trop larges, j'ai rattrapé le coup en fronçant en haut . j'ai envie de faire une sacoche (petit sac)

je fais aussi des colliers pour chat et chien. pour les chats on peut les laisser brut avec une lanière simple (en plus j'ai acheté un cuir ferme une vraie plaie pour le couper) mais pour les modèles pour chien il faut doubler ou alors prendre un collet épais comme pour les ceintures

bon je mets la photo de la trousse, en haut les coutures sont bofbof, j'ai bâclé pour les perforations et ça se voit.

Yabets
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 20:20    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

très belle ta trousse j'aime bien le tressage et la rose. Comment as tu fait pur la fermeture éclaire...?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 20:26    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Voila mon second sac à main

Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 20:28    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Mais qu'est ce que j'en ai "c****" grave..., Les coutures, la doublure, les accessoires 3 semaines de taf
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/03/2016, 21:59    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

je vois bien que c'est du boulot, quand je regarde en détail un sac acheté dans le commerce Rolling Eyes . pour la fermeture j'ai pris un fil de lin que j'avais acheté qui était trop fin pour l'alène automatique. il est livré avec une aiguille, j'aurais dû le cirer. j'avais déjà fait les trous sur le cuir à l'endroit de la fermeture éclair. ils font 1,5 mm de diamètre ça aurait fait plus joli en 1 mm. j'ai suivi les trous pour coudre la fermeture éclair. je l'ai cousu en premier, ne pas la monter trop près du cuir et laisser la place pour le zip. au début j'ai fait un point de bâtis (quand tu commences avec du tissu), un sur deux et je suis revenu dans l'autre sens pour que tous les points soient apparents. après selon les modèles je ne sais pas à quel moment il faut mettre les fermetures éclair.
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2016, 15:07    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Plusieurs petite question.

Tu utilise une pin sellier pour coincer ton sac (le premier) pendant la couture?
Parceque j'avoue que pour certaine partie j'ai du mal a voir comment coincé le sac dans la pince.

Tu utilises quoi dans les anse du sac?

Merci
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/06/2016, 20:09    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

coucou j'utilise une pince mais pas la grande je te mets la photo de celle que j'ai achetée [url:b5e486e105=http://img110.xooimage.com/views/1/a/d/3132-00-l-1--4fadf15.jpg/]
[/url:b5e486e105], elle n'est pas chère mais gros inconvénient on ne peut pas mettre grand chose en taille en dessous. donc limité pour les modèles à coudre
mais à l'époque je ne savais pas si j'allais continuer sinon j'aurais acheté celle-ci (désolé pour le monsieur) là il y a de quoi mettre ce qu'on veut

il y a pas mal de matos que j'ai acheté et après je me suis ravisée comme l'alène automatique, un cutter. il est vraiment joli ton sac tu as fait quoi d'autres depuis ? j'ai fait un grand portefeuille personnalisé et en ce moment je craque pour les petites pochettes de ceinture

il me reste quelques finitions à faire sur la sacoche et le portefeuille a été verni
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016, 06:28    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Je pense me prendre celle la:
http://www.decocuir.com/pince-sellier-pliante-coudre-couture-cuir-main-c2x11490408

Pas super large mais bon.... les plus large que je trouve sont hors de prix...

Petites questions Roseline à propose du porte feuille
-Tu as utiliser quoi omme épaisseur de cuir?
-Tu as acheté le cuir déjà teinté ou tu l'as teinté toi même? (Je galère pour trouver du cuir fin non teinté)
-Quelle est l'épaisseur de ton fil?
-Quelle est la largeur de tes points? (As tu juste utilisé une molette de marquage ou une griffe à frapper?

Merci

Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/06/2016, 10:39    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

pour l'intérieur du portefeuille j'utilise du 0,5 mm sauf pour le porte monnaie du 1 mm car avec la fermeture éclair il y a des tensions
déjà teinté pour l'intérieur mais pas pour l'extérieur
mon fils c'est du 0,6 je crois, j'utilise une griffe après pour l'entraxe entre les points c'est à toi de voir, j'aimais bien celui que j'avais avant point de 2 mm mais il ne faisait pas la griffe deux et une dent donc je me suis rabattue sur du 2,5. pour un portefeuille il ne faut pas que ce soit trop grand mais tant que ce sont des coutures de liaison entre deux pièces ça ne choque pas. la seule fois ou ça m'a déplu et ou j'ai recousu c'était pour la couture d'une languette visible sur le devant  

et encore là ça ne me plait pas on voit le cuir plus clair à droite (je suis tatillon) je repasserais un coup de teinture quand je referai cette couleur
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016, 10:47    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Merci pour ces informations précieuses.
Sac et portefeuille ne sont pour l'instant pas ma priorité mais je vais y venir rapidement.

Je compte me prendre cette griffe la:
http://www.crea-cuir.com/achat-griffe-de-couture-frapper-pointe-diamant-414506.html

Entraxe 2mm si je comprend bien
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/06/2016, 12:05    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

ici si le point fait 2 mm et l'espace entre les griffes 2 mm l'entraxe est de 3 mm, je pense que tu devrais la question à créacuir pour connaître vraiment l'entraxe de ta griffe
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016, 12:07    Sujet du message: mon 1er sac Répondre en citant

Ok non c'est juste que j'ai mal compris le terme entraxe . Je pensais que c'etait l'espace entre les dents

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: mon 1er sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006