Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet: besace pour tambourin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alghrim
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/12/2015, 11:40    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une copine ayant réaliser son propre tambourin en cuir traditionnel, elle m'a demandé de lui fabriquer une besace de transport/protection...

Alors, cuir végétal de 3.2mm
Diamètre de 45 cm
Laçage

Et surprise sur la gâteau (gros le gâteau!!!) repoussage de la tête du loup suivant la photo de son tambourin...

Les photos suivront une fois que je serai un peu plus avancé

Pour l'instant, pas grand chose à voir à part deux disque de cuir !!! Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2016, 12:57    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

En fait, si, je peux vous montrer mon "compas" de découpe...

Edit: et je viens de remarquer que les dates de mon appareil sont décalées d'un jour....
Il a fêté le nouvel ans avant moi.... Very Happy
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/01/2016, 13:02    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

c'est quoi cet outil là ????

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2016, 13:07    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

C'est mon compas DIY pour découper des disque....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2016, 17:40    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

Test AVANT de passer sur le définitif.... (pour info, dessin de 23x17cm)

Bon bin je ne suis pas encore au point!!!!

Manque de symétrie, un oeuil foiré, et je ne sais pas....

Premiers essais avec l'outil à pelage....

Plus dur à maîtriser qu'on ne le crois...

Je travaille par moitié pour voir la différence AVANT/APRES, remarques, conseils, tuto,...

Allez, qu'est ce que vous en pensez???? Flood obligatoire... Very Happy
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/01/2016, 18:54    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

Salut à toi,

perso, j'aime bien Rolling Eyes malade

il a une mine de se foutre de "ta" gueule...
et les poils, c'est correcte pour l'instant... Okay

par contre, les vibrisses ne partent pas de la truffe, mais des cotés de la gueule... Shocked

et les "bandes" de poils...on dirait une scie..... Confused ne les fais pas tous de la même taille...
fait remonter certains un peu plus haut....

bonne continuation !

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
castelmore
Membre

MessagePosté le: 01/01/2016, 19:41    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

il lui faut une gueule un peu plus "rectangulaire", je pense. 
moins ronde en tout cas. 
Et peut être un peu plus allongée.
Et il me semble que la truffe est proportionnellement trop importante.
exemple : 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fakvis.com%2Fimg%2Fexamples%2Fsketch%2Fwolf-color-sketch%2Fbw-sketch.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fakvis.com%2Ffr%2Fsketch-tutorial%2Fexamples%2Fwolf-color-sketch.php&h=336&w=500&tbnid=VDfYZN7iYC8znM%3A&docid=wGv6wD6oQE9FTM&ei=wsaGVsGpKdGMaqDBroAH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=884&page=3&start=52&ndsp=30&ved=0ahUKEwjBkuCyoInKAhVRhhoKHaCgC3AQrQMI9QEwPg

Bon, évidemment, le lien est long, mais je ne sais pas le raccourcir. Mais il peut te donner une base de reflexion, car le loup semble être à peu près dans la même position que celui que tu repousses.

Après, je suis d'ac avec Dendro : il a l'air de se foutre de notre tronche : il ne lui manque plus que le sourire en coin  Laughing

celui là est pas mal non plus. : 
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://img1.etsystatic.com/063/1/109…

Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2016, 20:45    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

Il se fout de vous???? Rhooooooo le vilain.....

Tiens m'gamin, susucre....

Laughing Laughing Laughing

Bon, en faisant abstraction des vibrisses et en sachant que j'ai retravaillé sur un brol déjà maté et "swivelé"...

ça va mieux???

Membre

MessagePosté le: 02/01/2016, 05:37    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

ah ben ça prend forme !!! 

il a vraiment un air ... j'arrive pas à définir. mais une bonne personnalité, en tout cas. 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/01/2016, 09:47    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

à bein il est mieux maintenant que tu lui a mis le sourire en coin !!! Laughing
la truffe un poil trop ""haute"" comme on le voit le côté droit m'a l'air bien mais pas symétrique au côté gauche , mais bon je me doute bien que pour un premier !!!!! peut être que
si Christian passait par là son avis serait plus réaliste vu la quantité de loup qu'il fait !!!! allez tous ensemble on l'appel """"CHRISTIANNNNNNNNNNNNNN "" 
tu compte le mettre en peinture après ou juste une teinte général ??? en tout cas tu t'en sort très bien je trouve , et puis faire un 
loup qui se fout de la gueule du monde avec un sourire en coin c'est plus dur qu'un simple loup !!!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 13:07    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

Comme dit plus haut, c'est un essai avant de passer au définitif...
Sinon, Christian est déjà au courant (et j'attends qu'il passe avec impatience... )... Christiaaaaaannnnn !!!
On t'atteeeeeeend !!!! Laughing

En fait je ne suis fier au dessin d'origine (plus haut) mais pas assez de détail, ce qui fait que j'ai tenté de le "remplir" de moi même mais mes "talents d'artiste" étant plus que limité biiiiiiiiin...... Voilà quoi.....

Au sinon, je viens de mettre un 'tit coup d'undercut sous le pelage (sans rien avoir changer au-dit pelage), vous en pensez quoi???

Perso, je trouve que ça rend pas trop mal...

En sachant que je dois ENCORE évoluer au milieux des poils... Very Happy

Ceux du lupo hein... J'vous vois venir....

Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2016, 08:18    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin Répondre en citant

Je trouve que tu te débrouille très bien
Bon, je ne suis pas dessinateur, mais j'ai déjà reproduit des dessins que j'aimais bien sur des cahiers.
Et là, ce que j'ai vue de plus "choquant", sur la première image de ta repro, c'est le manque de symétrie de la truffe: l'arrondie de gauche semble plus bas qu'à droite.
(pour les yeux, tu l'auras déjà déjà vue ^^ )
On t'as déjà parlé des vibrisses, j'en n'ajouterai pas.

Le travail des poils me semble niquel, mais vu que je n'y connais rien au travail de repoussage ... mais visuellement, c'est au poil.
Le dernier coup d'undercut donne du volume à la fourrure, j'aime bien !

En tout cas, joli coup de crayon, vivement la teinture !
destination des ouvrages: perso, cadeaux et pour les copains GNistes (grosse demande, et original ^^ )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Projet: besace pour tambourin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006