Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gros doute sur une qualité de cuir ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie Le Tann
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/12/2015, 11:15    Sujet du message: Gros doute sur une qualité de cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je viens de restaurer totalement un canapé en cuir (et en suis très fière ) et j'aimerais donc faire l'aquisition d'un beau fauteuil club qui donnerait toute sa cohérence à mon nouveau salon.
Mais je suis encore débutante et vos lumières me seraient bien utilies pour ne pas me faire avoir sur la qualité !
Les fauteuils en basane étant au dessus de mon budget, je suis tombée sur le Club de chez Rose & Moore qui me paraît très beau mais mon expertise edt encore fragile.

Voici ce qui est dit concernant le cuir :

Développé à partir des plus belles peaux par séparation des différentes couches du derme, notre cuir fendu correspond à la chair du cuir qui est ensuite travaillée et teintée en plusieurs étapes afin de lui donner son aspect vieilli. Ce cuir propose un touché très agréable et doux.

Il est visible ici :
http://www.roseandmoore.fr/products/fauteuil-club-cuir-1930-clous

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous confiance en cette qualité de cuir ?

Croûtement vôtre
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/12/2015, 11:52    Sujet du message: Gros doute sur une qualité de cuir Répondre en citant

Bonjour,
Bah il n'y a rien sur la provenance et l'épaisseur du cuir.
Tout ce que l'on sait c'est que la partie visible est la chair du cuir qui a été travaillée, donc une croûte de cuir issue d'une refente.