Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: utilisation précise du Juvacuir? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurore7moi
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/12/2015, 23:21    Sujet du message: utilisation précise du Juvacuir? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, je ne suis pas encore très bonne dans le vocabulaire utilisé dans le domaine du cuir, mais je vais essayer d'être la plus précise possible. Je voulais en fait savoir quel produit est utilisé sur les tranchants du cuir pour la finition. J'ai demandé au magasin à Liège, hier, et j'ai reçu du Juvacuir de la marque Saphir. La fille qui m'a servi hier, n'était pas encore très experte non plus en la matière, et c'est pour cela que je pose la question ici...Est-ce suffisant? Est-ce le bon produit pour finir les tranchant? Faut-il encore faire autre chose? Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet!
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/12/2015, 00:41    Sujet du message: utilisation précise du Juvacuir? Répondre en citant

bonjour aurore

est ce ce produit?? https://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-juvacuir-saphir,38

si oui, il explique qu'il tient bien au contact de l eau, aux frottements, qu'il ne décharge pas

peux tu nous faire une photo de ton flacon???
Alghrim
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/12/2015, 09:03    Sujet du message: utilisation précise du Juvacuir? Répondre en citant

Salut Aurore, cinacienne??? Okay
J'ai habité 4ans à Monin...

Au sinon, pour les tranches, cire d'abeilles... Pas mieux.... Wink

Tu vas où à Liège???
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/12/2015, 10:19    Sujet du message: utilisation précise du Juvacuir? Répondre en citant

alors l'usine et siège de chez avel (france) sont à 5 mn de chez moi je connais presque tout le monde le boss y compris et il serait bien mal venu pour moi de travailler avec une autre marque!!!!! encore que si il son meilleurs pourquoi ce priver !!!
donc juvacuir est un recolorant avec un fixateur , c'est pour cela qu'il ne dégorge pas après application on peut en mettre sur tout support siège voiture/moto y compris , mais dans la gamme si je peux me permettre je te conseil de plutôt te diriger vers le  canadian il se présente en tube ans applicateur comme le juva il a un fixateur qu'il lui permet de ne pas dégorger sur les autres matière par contre il y a de l'huile de lanoline dedans et donc les cuir sont plus souple et plus brillant qu'avec le juva je l'utilise sur tout mes support en cuir quel qu'il soit ça va de la ceinture au sac en passant par les blousons sans jamais aucun soucis depuis 3 ans ou j'ai passé quelque dizaine de tubes !!!
surtout ne prend pas de  ""tanil"" c'est un teint tranche oui mais spécial chaussure et n'a pas de fixateur donc risque de déteindre !!!
voili voilà si besoins je ne suis jamais bien loin !!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: utilisation précise du Juvacuir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006