Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bracelet Sword ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/12/2015, 19:55    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.

Je vous presente mon 1er projet un peu abouti, il s agit d un bracelet pour homme que je me suis fait pour moi tout seul

Il est en 2 parties, une base et une decoration.

La base est teintée en noir et j ai cousu une doublure pour le confort avec un fil chinois noir (tres agreable a coudre).

La partie motif est teintee en brown bison avec au centre un motif argenté en forme d épée.

Le fermoir est un bouton de. col.

Le principe est que les 2 parties sont modulaires je vais en faire d autres en fonction des envies et je les intervetirai.

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/12/2015, 21:02    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

sympa
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2015, 08:37    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Très  sympa et bonne idée! 
Modérateur

MessagePosté le: 28/12/2015, 11:40    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Très original.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/01/2016, 21:59    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

C'est dangereux les boutons de col pour les bracelets !! On a vite fait de les perdre  Crying or Very sad
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2016, 08:34    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

A confirmer dans la durée bien sur mais piur l instant aucun signe de faiblesse, le trou est bien adapté a la tige du bouton a col.
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2016, 13:58    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

2 declinaisons

Je vais investir dans un emporte piece pour faire les ovales (mais que c est cher)
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2016, 12:57    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

2 petits nouveaux mais modèles enfants fait pour la descendance

Mon petit dernier n'a rien trouvé de mieux qu'aller prendre sa douche avec...les enfants sont formidables.

Et un petit pour la fille d'un pote qui voulait quelquechose de très simple, sans chichi.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2016, 21:40    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

On ne t’arrête plus !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/01/2016, 16:20    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Très jolis, j'aime bien le dernier avec la feuille.
Tu as utilisé quelles teintures (couleur et marque) pour ce bracelet ?
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 16:27    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Ma femme deteste ce rendu alors que moi je l'adore... 

J'ai utilisé 3 teinture à l'eau eco-flo. 
 Une première couche à l'applicateur (ou eponge) pour bien rentrer des les creux avec range tan.

Puis avec un chiffon du canyon tan (bien enlever le surplus avant d'appliquer et ne pas appuyer).

Toujours au chiffon mais très legé, de l'acajou profond.

@Morphos : ben mes gamins en ont voulu une fois le mien fait, et les gamins de mon pote également. mais ca me fait de l'entrainement et je fais plaisir donc je vais pas me priver Wink
Gégé
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/01/2016, 17:05    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Merci, va falloir que j'agrandisse ma collection de teinture !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 19:00    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

et bien moi c'est le sans chichi  que je trouve le mieux !!!
par contre tu devrais peut être mettre la vis du bouton avant la doublure , elle serait caché et ne risque pas de ""blesser "" par ex !!

pour les autres pense à faire toute tes finitions sur les partie qui ne sont pas accessible avant que tout soit monté/cousue !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 09:08    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Pour le bouton je l'ai fait pour le bracelet de ma femme, sur celui ci j'ai oublié

pour les autres pense à faire toute tes finitions sur les partie qui ne sont pas accessible avant que tout soit monté/cousue !!!
=> A quoi tu penses exactement car pour moi c'était fini
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 14:30    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

les deux petite patte qui tienne ton motif !! alors je sais que les petite finitions ne sont pas toujours facile à faire et c'est souvent au montage que l'on ce dis zut """"j'aurais dû"""  et puis si je peux me permettre un petit conseil (que tu n'es pas obligé de suivre) tu peux faire un bord retourné sur ta doublure avant de la coudre cela te fera un plus belle finition et t'évitera d'avoir un bord franc qui n'est pas facile de ""souder"" quand tu fais ta tranche de bracelet !!! 
mais a
à part ces détails de finitions il sont quand très bien !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 14:36    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

C'est quoi "un bord retourné sur ta doublure" ?

Je vois pas du tout ce que ca peux etre ...
roseline
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/02/2016, 19:38    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

moi non plus je n'ai pas compris

c'est très beau ce que tu fais ! on voit que c'est du bon boulot

c'est vrai qu'il y a un ordre pour réaliser un article en cuir, faut mettre les boutons pression en premier quand il y en a, coudre et teindre ensuite ?

si on teins avant la pièce est dure comme du bois

ensuite il faut repasser un coup sur les coutures car on a tendance à voir la teinte naturelle du cuir ressortir sous les couturess

je ne découpe pas encore mes bords à l'abat carre, c'est surtout pour les cuirs épais ?

ensuite finition des tranches, ça j'ai pas encore fait, mais ça ne va pas tarder j'attends ma commande
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 09:42    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Salut.

Merci pour le compliment.

Alors je n'ai pas beaucoup d'experience mais moi voilà comment je fais :
. D'abord la coupe du cuir et le repoussage si j'en fait un.
. La teinte. Important : je ne passe à la suite qu'une fois la teinte seche)
. passage de la gouge si je met une doublure et marquage des points de couture.
. collage de la doublure et couture.
. trou à l'emporte piece pour les pièces le necessitant.
. Je fais toujours en dernier et de facon systematique le passage a l'abat carre puis la tranche. L'abat carre rentre dans le "processus" de lissage de la tranche.
. je n'utilise pas de bouton pression met des cols de cygne, je les visse en dernier.

. Pour la teinture je n'ai pas trouvé que cela rendait le cuir particulièrement dur. Lors de la phase de teinture quand ton cuir est humide n'hesite pas à le manipuler un peu pour l'assouplir.

Si tu as des questions et que je peux y repondre n'hesite pas.
roseline
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/02/2016, 10:21    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Merci je n'y manquerai pas à + tard, j'ai acheté un pyrograveur sur le net, je l'attends avec impatience, j'ai vu que ça ne marche pas sur du cuir déjà teinté ou pas avec n'importe quelle teinture, obligée de mettre du collet naturel, j'en ai mais il est épais pas assez large et je veux me servir de celui que j'ai, je vais faire un portefeuille avec une illustration au pyrograveur et je vais joindre pour la partie à l'extérieur 3 morceaux de cuir avec une couture fantaisie (soit point de croix ou autre), le collet au centre et les deux autres déjà teintés en haut et en bas, j'ai des chutes de cuir, je vais essayer d'en trouver des aussi épais car ça ne va pas faire terrible sinon.

après j'ai peur que du cuir de 2 mm d'épaisseur, uniquement à l'extérieur, ça ne soit pas pratique (j'ai déjà fait des portefeuilles, la partie intérieure doit être moins large que l'extérieur sinon ça ne ferme pas.

si j'ai un soucis ou que je bloque, je reviendrais sur le forum, j'aimerais monter le portefeuille avant l'illustration pyrogravée mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la marche à suivre, je vais être enquiquinée, je peux monter uniquement la partie extérieure
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 10:32    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

J'ai fait un porte carte très récemment avec du cuir 2.2 mm interieur et exterieur.
C'est TRES épais mais pour un porte carte ca passe encore.

Après faut faire avec les morceaux qu'on a Wink
roseline
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/02/2016, 10:56    Sujet du message: Bracelet Sword Répondre en citant

Ah mais on est pas loin (Nîmes) ! je viens de recevoir ma commande de gomme arabique, je vais finir tous les bords que je n'avais pas faits, j'ai reçu des rivets strass, je vais faire un collier pour chat (elle est à côté de moi, elle me fait rire elle renifle le cuir)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Bracelet Sword

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006