Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: portefeuille cuir et tissus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la chose
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/12/2015, 12:25    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster ici  Crying or Very sad , beaucoup de travail et peu de temps à consacrer au cuir.
Alors hier journée cuir. J'ai fait ce portefeuille d'après un gabarit trouvé sur le net. J'y ai apporté une légère modification, l'ajout du tissus écossais dans la poche à billet. ça ma permis de faire mon premier parage du cuir sur le bord supérieur de la grande poche.

Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2015, 12:37    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Il est bô... Okay
Membre

MessagePosté le: 27/12/2015, 12:46    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Okay Okay Okay
Le_Babelleir
Membre

MessagePosté le: 27/12/2015, 12:49    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

:bravo:
Visiter le site web du posteur Skype
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2015, 12:56    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Classieux, le tartan !
la chose
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2015, 14:07    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Merci à tous  .
J'ai fait de nouvelles images en meilleure qualité, j'ai aussi une image du montage (je pense jamais à en faire!)  

tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/12/2015, 14:13    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

sympa, un peu épais à mon goût
As-tu passé l'abat carre côté chair sur les zones non cousues ? (là où l'on met des cartes ou la zone entre la poche à billet et les cartes.
Je trouve que le cuir "peluche" un peu sur cette zone et que cela pourrait-être plus lissé (avant montage) par un brunissoir.
Sinon la réalisation est belle, je martèlerais un peu la zone intérieure au niveau des coutures, je trouve qu'elle rebique un peu.

Ca bosse dur en tout cas ! continue !
la chose
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2015, 16:01    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

tithouan a écrit:
sympa, un peu épais à mon goût
As-tu passé l'abat carre côté chair sur les zones non cousues ? (là où l'on met des cartes ou la zone entre la poche à billet et les cartes.
Je trouve que le cuir "peluche" un peu sur cette zone et que cela pourrait-être plus lissé (avant montage) par un brunissoir.
Sinon la réalisation est belle, je martèlerais un peu la zone intérieure au niveau des coutures, je trouve qu'elle rebique un peu.

Ca bosse dur en tout cas ! continue !

Salut tithouan, oui ça peluche!!!! pourtant j'ai fait ce qu'il faut, edge kote naturel au brunissoir et voyant que sa peluché toujours je suis revenu brunir avec de la cire d'abeille pure. J'y ai passé du temps, vraiment. Cela vient du cuir je pense, c'est un morceau qui me reste d'un cuir gras de chez Chapat. Ce morceau je l'avais écarté car il était abîmé et pas très beau. Il provient du bord extérieur de la peau, avec le centre de la peau j'avais pas eu ce problème de peluche 
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 27/12/2015, 18:52    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Belle réalisation.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2015, 19:05    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

oui je comprends donc le côté pelucheux, c'est dû à la zone du cuir utilisé
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2015, 08:31    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Zoli et zoliment fait!!!  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 21:54    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus Répondre en citant

Le cuir de l'intérieur est épais je trouve ... Mais le tout est bien fait  Okay  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: portefeuille cuir et tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006