Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/12/2015, 10:24    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, cela fait plusieurs fois que je croise des messages de certaines personnes ayant du mal avec les sites en langues étrangères ... n'étant pas une foudre de guerre moi-même dans les langues vivantes (je me débrouille de mieux en mieux avec l'anglais mais bon, je suis parfois limité et je n'ai pas toujours les subtilités de la langue étrangère).

Je vous propose une technique que j'utilise dans mes recherches, elle n'est pas parfaite, la traduction a ses limites et la tournure peut ne pas être en "bon français", mais cela permet de comprendre le contenu d'une page assez facilement.
J'ai pu grâce à ça comprendre du contenu en Russe, même si la fiabilité n'est pas à 100%, ce qui manque, soit je le déduis, soit je le recoupe avec d'autres recherches.

Pour ça j'utilise une fonction de google translate
Sur la page on peut y choisir la langue d'origine vers la langue traduite en y incluant du texte à traduire.

Mais on peut faire plus ...

Il suffit de régler les langues, de copier l'adresse du site internet que l'on veut traduire et de coller cette adresse dans l'onglet de la langue d'origine (pas le texte, juste l'adresse html de la page). Dans l'onglet traduit, il crée un lien, suivre ce lien et votre page est traduite en direct, dans sa mise en forme d'origine, et BONUS, on peut naviguer dans tout le site, tout est traduit directement.

Il existe aussi des plugins sous Firefox, et d'autres façons de traduire tout en naviguant, là je ne présente que celle qui me parait la plus simple et rapide, pas besoin de s'y connaître en informatique et valable sur n'importe quel OS (Windows, Mac, Linux etc.)

Very Happy

a+
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2015, 11:31    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

merci !!!! ça c'est fait pour les nuls comme moi !!!! Okay  après vais je arriver à m'en sortir ??? 
mais bon en cas de besoins c'est toujours bon à savoir !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2015, 12:52    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

Si tu n'y arrives pas, dit le moi, je ferais un tuto plus détaillé
Après la compréhension du résultat de la traduction, là je n'y peux pas grand chose Very Happy
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/12/2015, 12:00    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

Merci Tithouan.
Membre

MessagePosté le: 28/12/2015, 22:21    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

oh pu-t-1 géniaaaal !!!! 
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2015, 09:38    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

Option encore mal connue content que ça soit utile
Nayati
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2015, 21:06    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français Répondre en citant

au top du top depuis le temps que je galère avec les copier/coller.....

MERCI mille fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Traduire un site entier d'une langue étrangère vers le français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006