Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Brut de forge avant étui ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance -> Nos autres créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:20    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La démarche a parue bizarre à plusieurs... En fait au début il n'y avait pas de démarche! Laughing
Un bout de branche d'olivier plein de rejets à tailler... Un peu de désœuvrement Cool (ben oui, on vous cause de taille de cet arbre alors qu'ils ne tiennent pas à notre altitude!!! Crying or Very sad ) et j'écorce et taille vite fait les branchettes... Juste pour le donner au final à ma fille (artichte! ) qui n'en fera rien à la sortie!
Bon! Où qu'il veut en venir l'animal? Shocked Patience!!!
J'ai pas de photo de la pièce au début parce que je n'aurai jamais imaginé une telle sortie!
Je ponce, je pense, j'essuie, je suis... Je ponce donc je suis, je pense donc j'essuie... ou l'inverse... et je finis avec un morceau de bois qui me tient bien dans la main: un manche de couteau!!! Idea
V'là la béééte:
Ah ben non, même pas!!! Twisted Evil
Pinaille, pinaille... et j'ai une idée de forme globale:

Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:36    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

On m'a bien dit que je faisais les choses à l'envers! On dessine, on fait la lame et on on fait le manche "autour" de la lame... Ben pas moi! J'ai donc collé une garde sur mon bout de bois... Qui est en biais! Pourquoi faire simple?
Je ressort ma vieille lame de ressort de charrue, et je perce selon mon gabarit.
ah! Et comment tu vas faire sur un truc en biais et sans colonne? Comme ça:

Bonne hauteur, quelques coups de pointeau, perçage puis "fraisage...
Et... Tadammm!!!

Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:39    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

un gabarit pile à poil  taillé dans un calendrier:

Un collègue qui se met dans la forge, détrempe de la ferraille (je passe les détails techniques et on sort la lame par découpe à la meuleuse plus perçage...

Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:49    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Prêt à être trempé et aiguisé. Une idée d'étui en cours...

Puis fini...

La suite dans mon post "tout en vrac":
http://cuir-creation.forum-box.com/t1157-Tout-en-vrac.htm?q=vrac
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 17:16    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Il a la rougeole ton manche Laughing l'est contagieux?
Joli brut de forge tout de même, surtout UNIQUE Okay
Modérateur

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:34    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Et bien, pour un projet réalisé "à l'envers", c'est bien sympa !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 22:11    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Fred c'est pas la rougeole mais la vérole à défaut de virole!!! Laughing
Dans tous les cas, vaut mieux qu'il soit contagieux pour utiliser des "visions": l'art n'est pas le fait d'artistes mais de "voyants"! A partir du brut arriver à imaginer un final...
Pour info, et sans calcul prémédité, le doigt sous la garde, l'ensemble est équilibré... Pas fait essekeceuprès... Suis pas ingénieur Rolling Eyes
La forme de la lame est en rapport à la forme du manche... et sa prise en main... Et du hasard du goût!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2015, 00:55    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Bonjour Luc Malgré une garde un peux imposante au final c'est sympathique .
Un peu d'huile de Lin sur le manche fera ressortir les nervures du bois.
Bonne continuation .
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/12/2015, 09:46    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Luc , une seule chose à dire c'est nickel ! !!!!!!  Okay  tant dans les explications que dans le résultat !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2015, 19:04    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Merci  pour les compliments!  Née vais avoir du mal pour poster la photo de l'etui, je n'arrive plus à  me connecter  sur les fotrums par l'ordi (page blanche! !! Grrrr!) et je   ne sais pas faire à  partir du smartphone  (et c'est tout petit!).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2015, 22:43    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

J upload les photos sur le fofo a partir d un tel ca marche nickel.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2015, 17:49    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

J'essaie la photo...

Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2015, 19:45    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

bon tu vois même comme ça rien ne t'arrête smartphone ou pas !!!
pour l'étui , la couture qui remonte sur la garde ???? il tient dedans par pression dû au moulage ??? 

j'aurais plutôt fait un truc un peu plus roots mais les goût et les couleurs !!!!!!!!!!!!!  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2015, 09:01    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

La couture qui remonte est surtout esthétique. Il tient en effet par le moulage. A ce sujet j a y il un moyen de rigidifier le cuir sur la partie du passant?
Quoi ça veut dire "ROOTS"?
Précision : l'insert est dans le cuir de patte de poule en photo plus haut. J'ai une grosse colère et honte de la couture:que des co....ries!!! Pressé de finir,fatigué, pas assez de lumière, etc... C'est minable!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2015, 23:13    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

roots ""brut"" ""jungle"" ""baroudeur quoi!!! c'est plus un genre qu'un look spécifique !!!
pour rigidifier tout dépend de l'épaisseur , là ça a l'air assez fino quand même , à part remettre un couche de cuir  le mouiller et le laisser sécher ?? 
mais ça implique re couture !! sinon y a un truc infaillible qui marche à tout les coups ............ c'est refaire un autre étui sans les erreurs    mais j'imagine que tu le sais déjà !!!!! Wink  en même temps c'est dommage qu'un si beau couteau ce retrouve dans un étui disons le """minable"""
mais minable par rapport à ce que tu es capable de faire quand t'es en forme , que t'as du temps que t'es pas fatigué que t'as assez de lumière 
bref quand tout va bien quoi !!!!  Laughing    Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2015, 09:22    Sujet du message: Brut de forge avant étui Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Brut de forge avant étui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance -> Nos autres créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006