Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un petit début ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vic88
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/12/2015, 17:28    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit début, une blague à tabac en cuir retourné car le cuir n'était pas chouette ... Mais alors "bonjour" la galère pour retrouver ses trous pour la couture  Very Happy

... Le fils rouge est poissé en 1.2 mm
.... Cuir porc (chutes)

Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2015, 08:11    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

Cuir tanné chrome, mais porc?
Comment tu as fait tes boutonnières? Me semblent bizarres sur la première photo...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/12/2015, 11:47    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

Oui mes boutonnières sont bizarres, je m'en suis aperçues par la suite, mais je pense que je vais remédier à ce dilemme via un élastique car l'histoire de fermeture/ ouverture par "boutons" c'est un peu la galère et ça coince quand on met "la blague" dans la poche, donc à rectifier. Je dois également refaire la petite pochette à feuille (faut forcer pour y mettre le paquet de feuilles). 
Question cuir, euh, je galère encore avec les appellations ...dsl. Ce sont des chutes que je n'ai pas acheté mais récupéré chez un confectionneur, donc pour l'instant je fais avec ce que j'ai sous la main.  
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/12/2015, 15:20    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

le principal de de t'essayer , le reste ça viendra avec le temps !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 08:01    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

Sur! C'est en sciant que Léonard De Vinci, et c'est en étant curieux que l'on devient cuireux!!! Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/12/2015, 11:47    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

Exactement, avec le temps ça viendra tout seul. Et le forum est une bonne aide, car il y a beaucoup de sujet intéressant et c'est super, surtout quand on débute seul sans formation, sans aide à la maison ... Faut juste une peu d'imagination.
Je fais un travail de terrain à la base avec un chien, donc le fait de "travailler" un peu le cuir me permet de me "vider la tête" ... pendant des heures. 
Et la couture, je ne suis pas une femme d’intérieur, même une paire de chaussette, je ne l'a recoud pas ... Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:03    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

Parce que ça se fait encore?  Twisted Evil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/12/2015, 22:32    Sujet du message: Un petit début ... Répondre en citant

Oui, mon mari le fait ... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Un petit début ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006