Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sac pour noël ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel26
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/12/2015, 19:32    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,
je vous montre en exclusivité le cadeau de noël pour ma maman en espérant qu'elle ne traine pas sur le forum d'ici là Laughing

c'est grace aux astuces que j'ai apprise sur ce forum que j'ai pu le finir comme cela car il y a 2 mois je ne savais pas comment finir une tranche et ne connaissais pas l'existence des griffes pour percer le cuir bien pratique pour coudre la bandoulière^^

Myosotis
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/12/2015, 20:25    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Wow ! genial !!  Okay
Elle va etre super contente ! il est super beau !!
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2015, 20:53    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Bravo !  c'est très propre !  Félicitations !
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/12/2015, 08:34    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Okay Okay Okay
Tu as du t'amuser avec toutes ces fermetures "éclair"!!!
Modérateur

MessagePosté le: 21/12/2015, 11:57    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Belle réalisation. Voilà une maman qui devrait être contente !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/12/2015, 12:02    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Sobre et classe, c'est une belle réalisation  Okay

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/12/2015, 12:17    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

et bien si y a deux mois tu ne savais pas faire !! je me demande ce que ça aurait était dans le cas contraire !!!!
être capable de faire cela avec aussi peu de recul  Okay Okay Okay  bravo d'autant que tu as cumulé les difficultés , doublure , fermeture à glissière , insert au point zigzag , chapeau bas ..

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2015, 08:23    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Beau cadeau pour ta maman Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/12/2015, 14:22    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

merci  Very Happy
je précise que je savais déja coudre à la machine le tissus donc pas de soucis pour la doublure intérieur et les poses des fermetures éclair (double poche zippée à la demande de ma maman ^^) je suis juste novice pour le travail du cuir qui n'es pas si différent que le tissus mais beaucoup plus délicat car pas le droit à l'erreur si on pique de travers et au niveau des finitions j'avis fait un sac dans le me^me style sans finir les tranches en 3 mois la bandoulière a pas super bien vieilli du coup en fouinant sur le net je suis tombée sur ce forum et je prend pleins de conseils précieux Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2015, 14:58    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

c'est un réel plaisir de voir ce que les conseils donné sur le forum peuvent conduire à réaliser !!!
merci pour ce retour bien agréable à voir !!
on aurait presque aimé avoir un tuto sur le montage de la doublure , qui reste une étape des moins évidente quand on ce lance dans ce genre de fabrication !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2015, 15:03    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Oui oui je suis preneur du tuto de la doublure 

Thierry.

Archer cuireux,
mel26
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/12/2015, 17:28    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

j'ai quelques photos prises pendant la conception je peux essayer d'expliquer bon c'est peut être pas la solution la plus académique mais j'ai fermé 2-3 sacs comme ça et au final c'est propre c'est bien 'lessentiel ^^
mel26
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/12/2015, 18:04    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

alors je vais essayer de me faire comprendre ^^
d'abord j'ai coupé la doublure et posé les poches zippées (pour ça y'a des tutos déja tout fait sur le net Very Happy )

ensuite j'ai pris une fermeture bien plus grande que nécessaire je trouve que les manœuvres sont plus faciles et je la pose d'un coté puis de l'autre de la même manière que pour la poche zippée je coud l'endroit du tissus (coté qui va se voir dans le sac) contre l'intérieur de la fermeture puis je repli et fait une surpiqure tout le long ça évite que la doublure se prenne dans la fermeture quand on l'actionne . j'ai cousu la doublure assez éloignée de la fermeture éclaire on va dire sur les 1,5 cm de largeur disponible de chaque coté de la fermeture 'jai cousu à 1cm comme ça il me reste ces 1cm de place quand je vais coudre la partie extérieure du sac les coutures seront uniquement sur cette bande de 1cm et ne chevaucheront pas la doublure

ensuite j'ai fermé les cotés, si on le fait avant c'est moins pratique

ensuite j'insère la doublure à l'intérieur de mon sac, j'ai déja marqué les points le long de l'ouverture avec des griffes à enciron 2-3mm du bord et fini ma tranche avec le produit de finition de chez décocuir, je positionne la partie exétrieure à 5mm de la femeture éclaire et fait tenir avec des clips spécial couture (bien pratique quand on ne peut pas percer) et puis je fais la couture à la main, ensuite je coupe la longueur de fermeture qui dépasse trop ça donne ça

puis donc il reste à cacher le haut des 2 cotés avec une pièce en cuir maintenue avec des rivets

voila
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2015, 22:22    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Merci Mel pour les explications Okay
Reste plus qu'à s'y essayer, mais là c'est une autre histoire malade

Thierry.

Archer cuireux,
mel26
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/12/2015, 22:37    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

de rien, avant j'ai fait un crash test sur du simili cuir à 5 euros le mètre ça a donné un sac super moche qui va me servir à rien mais pour voir si le patron tombe bien et si c'est faisable c'est pas mal Wink
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:23    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

wouaaaaah il est superbe ce sac !!!! Bravo bravo bravo !!!! C'est un sacré beau boulot !!!!!! Merci pour toutes explications ! chapeau bas !  Okay
castelmore
Membre

MessagePosté le: 24/12/2015, 13:18    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

magnifique ! et merci pour les explications. 

Succès assuré pour toi à Noël. 

Bravo. 
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/12/2015, 23:26    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Okay  voila une maman gâtée! Elle a de la chance!
Stéphane Bourriaux
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/01/2016, 21:46    Sujet du message: sac pour noël Répondre en citant

Super génial le patchwork de cuir!
www.instagram.com/atelier_phi_maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: sac pour noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006