Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Teinture, gel antique, patine ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxya
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/12/2015, 14:08    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sens que cela va etre un large debat, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les reponses à mes question.

Donc voila, qu'utilisé vous apres un repoussage, prennons l'exemple d'un bete basket ? Du gel antique eco flo ? De l'antique finish fiebing ? De la teinture encore une fois alccol ou eau ? Puis du super shene ? Du resolène ?

Je vous écoute et si vous avez des comparatif sur les produit je suis preneur. Rolling Eyes
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/12/2015, 15:12    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ... Répondre en citant

Galaxya, je ne suis pas un expert mais a mon sens tout dépend de ce que tu veux faire après, si ton travail est fini ou pas. d'autant plus que tu nous parles de produits très différents les un des autres.

le gel antique et la teinture à l eau peuvent être retravaillé après être appliqué. (avec une autre teinture ou de l eau)

la teinture à l alcool quant à elle, est un peu définitive

le finish fiebing, resolene et super shene, sont des produits de finition donc comme son nom l indique le travail est fini lorsque tu l appliques

voila ce que moi je peux t en dire, d'autres sur le forum pourront rentrer plus dans les details.
Galaxya
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2015, 16:58    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ... Répondre en citant

Merci fgetup, je sais ce que sont les produits, peut etre me suis je mal exprimé. La question est plutot qu'utilisé vous couramment sur vos réalisations ?

fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2015, 17:04    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ... Répondre en citant

ah ok desolé, pour ma part j'utilise beaucoup le gel antique et le super shene en finition
Galaxya
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2015, 17:06    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ... Répondre en citant

On parle bien de l'antique d'eco flo ? Tu as des teintes que tu affectionnes ?
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2015, 21:22    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ... Répondre en citant

oui dans le gel antique tu as des teintes différentes, le marron clair, havane, noir ......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Teinture, gel antique, patine ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006