Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Plusieurs questions d'une novice ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myosotis
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/12/2015, 10:45    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Novice dans le travail du cuir, je fait des recherches et j'ai lu un certain nombre de post et n'ai pas trouvé les reponses aux questions que je me pose !

Question assez simple pour moi mais apparement plus compliqué qu'il n'y paré ! 

-Quel cuir utilise t'on le plus souvent en general ?
(j'ai pu voir que beaucoup utilise du bovin en vegetal naturel, et souvent le collet)

-Quelle epaisseur faut il minimum pour faire du repoussage ?

-Sachant que je veut faire des "essais" (repoussage couture ...) quel cuir me conseillez vous ?
(le cuir etant, il faut le dire, assez cher je ne veut pas le gacher, je veut pouvoir testé mes outils sans me dire "quel dommage" ou forcement me lancé direct dans quelque chose de trop compliqué)

Vous allez surement me repondre qu'il faut d'abord savoir ce que je veut en faire et pourquoi ... mais je veut juste savoir a peu pres vers quoi me tourné pour eviter d'acheté de l'inutilisable.

Mais je debute donc je vais essayer pas mal de chose differente donc je cherche LE cuir qui se prete le plus a de multiple utilisation

J'ai pour l'instant qu'un petit bout de cuir en 2nd choix ( 15X20 ) en 2.5mm. Que faire avec ce tout ptit bout pour commencé   j'avais des idée mais quand je l'ai eu entre les main heuuuu c'est vrement petit quand meme ... donc je cherche encore ...

Un grand merci par avance pour vos reponses en esperant ne pas avoir poser de questions "debile" 

Stef
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2015, 11:32    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

Je vais te faire un retour d un gars qui s y ai mit y a un mois. Je me suis posé les memes questions que toi (cherche les sujets que j ai piste tu auras pas mal de reponses.

Pour debuter procure toi des chutes de cuir en tannage vegetal naturel, compte 15€ le kg.

Apres fait ce qui te plait, avec les chutes on peut faire pas mal de petites choses pour s exercer et se faire plaisir. Moi j ai fait des bracelets, des barretes a cheveux, descbagues, des sujets pour decorer un sapin de noel, un etui a couteau...

Regarde le site decocuir, y a pas mal de tuto en video sur leur blog.
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2015, 11:33    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

Pour le repoussage 2.5 mm c est bien.
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/12/2015, 11:39    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

Bonjour Myosotis

Tout d'abord, si tu n'as pas trouvé les réponses aux questions que tu te poses, c'est que tu n'as pas bien cherché car elles sont pourtant bien sur le fofo. Very Happy

Bon, je sais bien que celui-ci est très dense, et qu'il y a beaucoup de lecture alors je vais essayer de t'aider un peu. 

-Quel cuir utilise-t-on le plus souvent? --> pour faire quoi?
(j'ai pu voir que beaucoup utilise du bovin en végétal naturel, et souvent le collet) --> pour du repoussage oui
-Quelle épaisseur faut-il minimum pour faire du repoussage ? --> je suis certaine que tu vas trouver sans mon aide
http://cuir-creation.forum-box.com/t5630-Cuir-repoussage.htm

-Sachant que je veux faire des essais (repoussage couture ...) quel cuir me conseillez-vous ?
(le cuir étant, il faut le dire, assez cher je ne veux pas le gâcher, je veux pouvoir tester mes outils sans me dire "quel dommage" ou forcement me lancer direct dans quelque chose de trop compliqué) --> des chûtes de végétal au kg

J'ai pour l'instant qu'un petit bout de cuir en 2nd choix ( 15X20 ) en 2.5mm. Que faire avec ce tout ptit bout pour commencer 

--> si c'est du végétal, du repoussage? des bracelets?
  Wink

Regardes bien sur le fofo, notamment pour le repoussage, il y a une rubrique dédiée. Beaucoup de tutos et comparatifs d'outils ont déjà été rédigés; tu les trouveras dans cette rubrique. Bonne lecture Wink
http://cuir-creation.forum-box.com/f12-Pyrogravure-repoussage.htm
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2015, 12:38    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos reponses !!!!

Candia sa me rassure !!

aurelcirk merci pour cette belle reponse detaillé
Effectivement il est tres gros le fofo !!
J'ai beaucoup lu, peu etre meme trop d'un coup  Rolling Eyes

C'est bien du vegetal mon ptit bout de cuir donc c'est certain que je vais m'assayer au repoussage mais ensuite ... ????? mon cheri est parti tout le week end et revient que lundi donc je voulai lui faire un petit quelque chose car juste avant de partir il s'est debrouillé de me fabriquer une pince a coudre !!!!!  Okay
J'ai d'ailleur recu mes dernier outils ce matin !  Very Happy

Je cherche un motif pour le repoussage ... et je me lance !!

Je vais donc cherché des chutes de cuir en tannage vegetal en mini 2.5 pour pouvoir faire du repoussage

Encore merciii
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2015, 12:41    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

Tu as des entrelacs celtiques comme motif simple.

Bon jeu.
roseline
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/02/2016, 23:39    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice Répondre en citant

c'est vrai que le cuir on peut faire des cadeaux masculins avec
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Plusieurs questions d'une novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006