Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Du rose qui brille! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyssa
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/12/2015, 22:23    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un moment que je n'ai pas posté sur le forum, période de Noël et préparation des cadeaux oblige
Mais bon, petit partage du soir, ma dernière réalisation en date, sur une idée d'une cliente qui voulait du "qui brille"
Sortez les lunettes de soleil, ça pique les yeux
(et j'aime bien, c'est ça le pire!!)

Visiter le site web du posteur
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/12/2015, 23:40    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

Ah ben moi j'adore ! Cool

Bon j'avoue, j'aurais peut-être choisi rouge plutôt que rose, mais je le trouve super ton bridon ! déjà parce que j'aime bien le montage à crochets pour les montants. La doublure couleur est super chouette, et le frontal et la muserolle avec les inserts en brillants c'est chouette aussi. D'ailleurs c'est quoi comme "matériau" les brillants ? c'est pas trop fragile ?
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2015, 08:40    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

Belle réalisation!!!
Bon le rose... En tant que mec je préfère le bleu!!! Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/12/2015, 14:03    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

Les brillants, c'est du strass tissé, ça tien plutôt bien!
Ils sont cousus sur le feutre (pour le frontal et la muserolle) et pris entre le feutre et le blanchet aux extrémités.
C'est un poil pénible à faire, surtout long mais le rendu final est fort sympa
Niveau solidité, étant donné qu'il y à une épaisseur de cuir sous le rang de strass en plus de la doublure, je ne me fais pas trop de souci, ça tiendra
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/12/2015, 18:14    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

Ok, merci pour les explications. c'est vrai que comme le cuir est "évidé", les strass sont dedans, ils ne dépassent pas (je sais pas si je suis bien claire là  Shocked ). Moins de conséquences que si les strass étaient collés sur le frontal en cas de poney pris d'une envie de se gratter la tête  Very Happy
On peut trouver ce genre de strass tissé dans des magasins de loisirs créatifs j'imagine ?
en tout cas encore bravo, c'est superbe Okay Okay Okay
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/12/2015, 18:33    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

De toute façon, si poney se gratte fort, ça sera bien abîmé quand même ^^
J'ai trouvé ceux ci sur Amazon de mémoire, mais j'ai trouvé une boutique sympa sur Aliexpress, 10€ les 5m, et pas mal de couleurs au choix, de quoi contenter les envies de tout le monde
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/12/2015, 19:32    Sujet du message: Du rose qui brille! Répondre en citant

Merci pour la bonne adresse  Wink
J'ai jamais commandé sur Aliexpress, mais un collègue m'en a parlé il n'y a pas longtemps, toi aujourd'hui... vais aller voir ce qu'on peut y trouver !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Du rose qui brille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006