|
Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir
|
Nouveau ! est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean Membre
Inscrit le: 07 Nov 2014 Messages: 393  Localisation: correze Travail du cuir: Débutant
|
|
|
 |
filcordo Membre
Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 7 021  Localisation: charente Travail du cuir: Professionnel
|
Posté le: 10/12/2015, 13:45 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
beau couteau !! manche en cuir ?? en bois avec un lacet de cuir plutôt non ? ça n'enlève rien à la réussite , mais si tu veux faire un manche entièrement en cuir , tu prend du cuir battu (pour semelle) tu le double car en général il fait 5 voir 5,5 mm et là tu auras un manche cuir digne de ce nom !! phil _________________ la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien |
|
|
 |
jean Membre
Inscrit le: 07 Nov 2014 Messages: 393  Localisation: correze Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 10/12/2015, 17:35 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
c'est tout cuir , cuir de semelle 5/5.5 mm , je le recupere auprés d'un marechal ferrand qui s'en sert pour je ne sais plus quoi au pied des animaux ..fer en cuir ?? _________________ apprentis de tous les métiers , maître d'aucun https://www.facebook.com/ENTREMARTEAUETENCLUME/ |
|
|
 |
Morphos Modérateur
|
Posté le: 10/12/2015, 17:43 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
Sympa. _________________ O tempora, o mores. |
|
|
 |
jean Membre
|
Posté le: 10/12/2015, 17:48 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
merci , le prochain sera plus "fini" , repoussage ? cirage ... la je voulais voir la tenue sur l'acier .. ça tiens , lol !! _________________ apprentis de tous les métiers , maître d'aucun https://www.facebook.com/ENTREMARTEAUETENCLUME/ |
|
|
 |
Pak Membre
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages: 626  Localisation: Namur Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 10/12/2015, 18:04 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
Salut, Jean. Forges-tu la lame également ? _________________ Oui, bof, enfin, je crois... |
|
|
 |
jean Membre
|
Posté le: 10/12/2015, 18:48 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
celle la non , stock removal , j'apprend a utiliser mon nouveau backstand .. je prefere les forger .. _________________ apprentis de tous les métiers , maître d'aucun https://www.facebook.com/ENTREMARTEAUETENCLUME/ |
|
|
 |
Fred689 Membre
Inscrit le: 03 Avr 2015 Messages: 953  Localisation: Toulouse Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 10/12/2015, 20:08 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
Sympa  _________________ Fred |
|
|
 |
Elyssa Membre
Inscrit le: 13 Déc 2014 Messages: 196  Localisation: Macon Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 10/12/2015, 22:12 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
Très sympa, j'aime beaucoup! |
|
|
 |
jean Membre
|
|
|
 |
luc.m Membre
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 4 687  Localisation: vaucluse Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 11/12/2015, 08:38 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
Belle idée! Et belle réalisation aussi! _________________ Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons... |
|
|
 |
filcordo Membre
Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 7 021  Localisation: charente Travail du cuir: Professionnel
|
Posté le: 11/12/2015, 13:58 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
mes excuses Jean j'ai cru que le manche était en bois !!! en tout cas tu dis que ton pote fait un truc avec le cuir au pied des chevaux c'est le deuxième que j'apprend qui fait ça avec du cuir !! à moins que ce soit le même ??? tu as acheté un black stand !!?? t'as pris quoi comme matos ??
phil _________________ la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien |
|
|
 |
jean Membre
|
Posté le: 11/12/2015, 14:22 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
lol , pas besoin de s'excuser ..
 backstand 201 , moteur 2cv , bande de 140 a 200cm x 5cm , table de travail plate et roue de contact de 25.. chez :
http://bush-craft-knives.com/
_________________ apprentis de tous les métiers , maître d'aucun https://www.facebook.com/ENTREMARTEAUETENCLUME/ |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:00 Sujet du message: petite lame , manche en cuir .. |
|
|
|
|
|
 |
|
|