| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
denis
|
Posted: Thu 23 Jul - 15:50 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
bonjour
j'utilise du cuir tanné végétal non teint, donc d'un blanc cassé (jaunissant au soleil). qu'utilisez vous pour teindre ce genre de cuir? autant que possible, avez vous des méthodes médiévales historiques (vu que c'est pour la reconstitution) ?
PS : j'ai beaucoup hésité entre teinter et teindre, et je suis toujours pas décidé http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1886 _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
petitnelfe
|
Posted: Thu 23 Jul - 20:04 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
moi j'achete mes teintures sur le site www.outilsloisirs.fr , mais la ca n'as rien d'histo... d'ailleurs c'est un site que je recommande , plein d'outils, matoirs pour le cuir pas tres cher _________________ le point commun entre le vin et le cuir? le tanin
|
|
| Back to top |
|
 |
Karbanog
|
Posted: Fri 24 Jul - 19:36 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
perso j'utilise de la teinture Grison (a base d'alcool je crois bien)trouvée chez le crépin. sinon pour les fervents fidèles du dieux "Cépahisto", il reste le brou de noix et les pigment naturel (mais là, je sais pas comment les utiliser) ensuite si c'est pas pour de l'archéologie expérimentale, t'embête pas trop avec la provenance de la teinture, t'aura déja bien assez de boulot comme ça^^ _________________ Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l' épée "
|
|
| Back to top |
|
 |
denis
|
Posted: Tue 28 Jul - 10:58 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
oui, le broux de noix, c'est ce que j'ai utilisé. mais je ne suis pas satisfait du rendu final, je ne parviens pas à avoir une couleur unie. il reste les traits du pinceau (bon, sur le projet ou je l'ai fait, c'est pas grave, ça fait un "effet arbre" qui est une bonne surprise). comment pourrait on l'appliquer pour ne pas avoir ce souci? à l'éponge? en faisant tremper le cuir dans le brou de noix? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Karbanog
|
Posted: Tue 28 Jul - 16:02 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
tremper peut etre pas ( ton cuir dégorgerais à coup sûr) ensuite mouiller le cuir (2-3 passes sous le robinet) et teinture au chiffon, ça permet d'avoir en une meilleure homogénéité de la couleur _________________ Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l' épée "
|
|
| Back to top |
|
 |
denis
|
Posted: Thu 6 Aug - 17:04 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
quelqu'un a t'il une idée de comment fixer une couleur obtenue au brou de noix? (ce fameux "effet arbre" obtenu en passant le broux de noix au pinceaux) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Fri 4 Sep - 16:33 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
aucune idée, mais une petite reaction par raport a outilsloisir , qui est en fait tres cher moi j'achete tout aux etats unis sur ebay se sont exactement les memes produits, envoie tres rapide et soigné, et quand on parle du prix meme avec les frais d'envoie je mi retrouve, c'est simple en france on a 10oz pour 15euro environ sans frais de port et aux USA 30oz pour le meme prix et plus de choix de couleur. il ne faut pas hesiter a acheter a l'etranger, ca paye !!  _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Rebecca
|
Posted: Thu 25 Mar - 22:39 Post subject: qu'utilisez vous pour teindre le cuir? |
|
|
Merci du conseil
Rebecca www.crealiste.com _________________ Creation de couvre livre et liseuse en cuir sur mesure
|
|
| Back to top |
|
 |
|