Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: coller des strass??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel26
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/12/2015, 17:32    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
j'ai réalisé une petit pochette en cuir que j’aimerais customiser avec des strass, j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes de strass:
- rivets = trop chère et pas beaucoup de choix en diamètre
-strass clou= j'ai peur que ça fragilise le cuir fin ...
- les strass pour déco type scrapbooking ou bijoux  ils sont à coller ça me semble pas mal il y a du choix mais est ce que de la colle néoprène serait assez costaud ou existe-t-il un type de colle mieux approprié?
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/12/2015, 21:12    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

je ne peux pas t'aider, mais je serai très intéressée par les retours sur les strass collés si quelqu'un en a déjà employé et vient nous en parler !
mel26
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/12/2015, 21:22    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

de toute façon j'en ai commandé je vais les recevoir semaine prochaine je ferais un crash test avec la colle néoprène sur une chute Very Happy
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/12/2015, 21:28    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

tu nous monteras ton crash test ? Very Happy
mel26
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2015, 17:47    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

bon ben c'est pas génial ça colle pas assez bien ça parait pas costaud, je retente demain avec un autre type de colle Crying or Very sad
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2015, 11:22    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

Tu as utilisé quoi comme colle ?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/12/2015, 12:48    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

de la néoprène en tube (plus facile à appliquer) Shocked
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/12/2015, 15:19    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

colle polyurethan et à froid , peut être que ça tiendra mieux , mais pourtant la néo bien utilisé aurait dû faire l'affaire !!!

on met de la colle (TRèS fine couche) sur les deux support on laisse sécher  15/20 minutes on en remet pareils et au bout de pareil 15/20 minutes on applique fortement et on laisse sécher , c'est comme ça que tu as fait ?? 
par contre les strass clou le cuir même très fin supporte très bien , c'est du cuir quand même et tes strass ne pèse quasi rien .
à titre d'exemple quand on met un fermoir magnétique sue un rabat de pochette ça pèse autrement plus lourd et pourtant ça tient très bien !!!

phil
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2015, 17:32    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

Ou de araldite, peut-être ?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/12/2015, 19:10    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

merci pour les infos j'avais un tube de colle a bijoux qui a l'air d'avoir fonctionné, le soucis c'est que ces strass sont creux donc à part les remplir de colle je vois pas comment faire contact autrement du coup la neoprene est peut être pas la meilleure solution , je vous montre Wink
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/12/2015, 14:00    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

et bien c'est pas mal tout ça !!! Okay

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/01/2016, 21:27    Sujet du message: coller des strass??? Répondre en citant

Je vous fais part de ma petite expérience.... Moi je strass un peu partout... et je prend des strass Hotfix Swarovski (choix en taille et couleur), qui normalement se fixe à chaud avec un fer.Mais je les colles avec de la glue 3. J'ai essayé différentes colles Hyasulith etc... mais la winneuse est la glue 3 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: coller des strass???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006