Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:33    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La dernière fois, je vous avais proposé une pochette dont la sobriété atteignait des sommets ! Et bien pas aujourd'hui !!!!

Aujourd'hui, j'ai un petit cuir d'agneau d'une douceur incomparable, et aux reflets magiques... entre le cuivré et le doré... ce n'est pas bling bling, mais c'est tout de meme une pochette de fête !!!!!

Donc, pochette dimension 20 x 10 cm, cuir d'agneau dore/cuivré + cuir de veau gras, boutons aimantés, coutures sellier fil de lin au chinois 532 noir, nourri à la crème de beauté SAPO, tranches travaillée à chaud avec de la edge lote noir et de la cire d'abeille (je ne suis toujours pas contente de mes tranches... et pourtant dieu sait que je ne ménage pas mes efforts) et... euh... je crois que c'est tout...!

Vos avis ? Désolée pour la qualité des photos... je l'ai finit trop tard pour faire des photos en extérieur... 

tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:48    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

Bravo Rose, sobre et élégant  tu vas faire des jalouses  Rolling Eyes
Comment tu as fais la jonction entre les deux cuirs du rabat ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:55    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

tipit a écrit:
Comment tu as fais la jonction entre les deux cuirs du rabat ?

J'allais poser la même question...
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2015, 19:39    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

la jonction entre les deux cuirs ? euh... comprends pas...... le cuir doré est très fin... du coup je l'ai collé sur le cuir de veau !  et pour le fond du sac, comme le cuir est fin, j'ai rajouté un renfort ! ça répond à votre question ?
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2015, 19:41    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

Ah ben oui ça répond tout à fait à la question !  Very Happy

Très joli, Rose Okay Okay Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2015, 07:01    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

Belle pièce!
Et le petit carré sous le rabat???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2015, 11:09    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

Pas si bling bling que çà! Okay
le carré du milieu doit être sa marque de fabrique.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/11/2015, 17:10    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

voui exact !!!! Et ça a aussi pour vertu de cacher la griffe faite par un cutter fou qui s'est envolé, a fait trois loopings avant d'atterrir sur le sac.... Mon homme qui était là a dit "mieux vaut le sac que ta main"... et en moi j'ai immédiatement pensé "j'aurai préféré ma main"......... avant de me reprendre et de me dire que j'avais des pensées stupides ! C'est grave docteur ?
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2015, 21:21    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

Coucou Rose, non c'est pas grave ....
Bon, alors tu as juste collé le cuir doré sur le noir, dans ce cas j'aurais bien vu la couture du fond faire tout le tour  du dos/rabat. De cette manière tu aurais, au moins sur trois coté, sécurisé ton collage.
et peut-être que la couture en fil noir passant sur le cuir doré du rabat aurais été bien

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/11/2015, 22:09    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière ! Répondre en citant

je pense que ça bougera pas.... j'ai poncé le cuir pour que ce soit chair contre chair... un bon coup de neoprene... ça bougera pas...... c'est ce que j'avais aussi fait pour ma première pochette !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Pochette... beaucoup moins sobre que la dernière !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006