Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A la recherche d'une formation... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/11/2015, 22:41    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde ! 

Après une journée passé sur un prototype de sac... et un magnifique gaufrage en règle (j'ai fait du cacaaaaaaaaaaa)... Je me rends encore une fois, un peu plus compte de l'étendu de tout ce que j'ignore....

C'est décidé : 2016, je veux au moins faire une formation maroquinerie !

Alors voilà :
- je suis mobile... ça ne me dérange pas de devoir manger quelques km si c'est pour la bonne cause !

- étant donné que je suis gérante de mon entreprise, avec des clients tout le temps... je ne peux pas trop me créer une faille temporelle trop longue... donc... une durée de 2 à 5 jours m'irait bien (sauf en été ou je suis dispo pendant 2 mois = nouvelle résolution 2016, rien ne sers de travailler sous 70 degrés...)

- niveau finance, faut pas que ça me coute 3 bras, sinon je pourrais plus travailler  !!! Tout travail mérite un salaire mérité, mais je veux pas d'une formation qui soit excessive et abusive en terme de prix non plus quoi... Parce qu'en cherchant un peu sur internet, les prix des formations vont du correct à l'exorbitant...

Voili, voilou... des idées, des bonnes adresse à me suggérer ? 
olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:19    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

Je te conseille Eric Deneken (http://www.esprit-cuir.fr/formation/)
J'y suis allé plusieurs fois, et je pense que j'y retournerai un jour. Très sympa, très bon pédagogue et pas exorbitant en prix.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:25    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

Voui j'ai déjà pris contact avec lui pour voir ! Mais lui est plus tourné repoussage / médiéval que maroquinerie... Néanmoins, il fait parti de mes choix premiers ! 
olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:31    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

Il est très complet. Le médiéval et le repoussage ne sont pas forcément mes trucs mais il a su me montrer beaucoup de techniques comme le patronage de sacs que j'utilise pour mes sacoches de moto et je dois dire que je suis assez fier du résultat.Voici un exemple : http://cuir-creation.forum-box.com/t5970-Sacoche-Harley.htm?q=
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:37    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

ah oui ! super !!!!! elle est magnifique cette sacoche... en meme temps un motard est forcément un homme de gout (ça marche aussi pour les femmes.. hé hé hé je suis motarde gniark) !!!!! 

Bon ça vaudrait le coup de faire au moins deux jours avec lui... quitte à y retourner si la formation me convient... d'autant que j'ai mon pere qui pourrait m'héberger, il n'habite pas loin...
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:50    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

Et voilà, une berrichonne de plus 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 28/11/2015, 18:56    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

Berry Power  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2015, 19:37    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

gni ? 
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 23:03    Sujet du message: A la recherche d'une formation... Répondre en citant

Rose, Eric est à coté de Vierzon, Morphos est à Bourges et moi je viens de St Florent s/Cher, ton père n'est pas loin,  tout cela est dans le Berry

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: A la recherche d'une formation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006