Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etui Papillion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcann
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/11/2015, 10:21    Sujet du message: Etui Papillion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alors voila, pour ceux et celles qui n'auraient pas suivis l'aventure de la Version 1, je vous invite à jeter un œil sur le sujet http://cuir-creation.forum-box.com/t5719-Etui-papillion.htm
Si je le tenais :  cuire )

Donc pour la maquette, patron, découpe, j'ai globalement repris les même patron (enfin presque vu que le papier, c'est pratique mais QUE pour les modèles uniques !!!)
Avant de (re)commencé, j'avais juste pris la décisions d'apporter quelques amélioations .
Quite à recommencer autant apprendre de mes erreurs... Donc en résumé :
- un peu plus de marge sur les bords pour gérer un système de fermeture... qui  ferme !
- faire quelque chose qui couvrait la totalité de l'écran, parce que pour une housse de protection c'est intéressant qu'elle ...   ... protège !!!!

Je vous passe donc les photos des découpes, ainsi que des pièces après ouverture, et après repoussage... 
Ce sont les même que pour la V1 ! (aussi parce que j'ai oublié de les prendre... Bref !)

Donc une fois tout ca (re) fait, on passe au moulage...
et voici  un résultat intermédiaire du moulage sur la coque :

Passe ensuite à la teinture, tout au pinceau !
Viens ensuite le positionnement des aimants (Et bien oui, il faut qu'elle tiennes les ailes...)

Un coup de fixateur (Super shene pour ma part) - Toujours aussi merdique à appliquer ! A moins que je n'ai pas encore la bonne technique !
un peu de gomme arabique pour éléminer les aspérité de tranche, et de la fleur.

Et enfin, la couture (2x7 points, c'est pas la  mort...),  et un petit collage en règle de la coque au fond de son étui.
Et voila le résultat final :
Face :

Dos :

Ouvert :

Comme quoi Illipare avait raison, vive les V2 ! 
(je referais pas ca sur toutes les pièces pour autant !)

En parlant des amélioration, voici un petit zoom sur le système de fermeture :

Basic, mais grace à la rigidté du cuir, ca tiens juste ce qu'il faut pour ne pas etre chiant à ouvrir et fermer !
A voir dans le temps comment ca tiens (le but est "simplement" qu'elle dur plus longtemps que le téléphone, c'est pas pour ateler les chevaux, ou faire du GN, donc ca devrait aller !)

Vos critiques restent les bienvenues, je ne demande qu'a progresser, donc surtout, soyez durs :-P

En résumé :

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2015, 19:04    Sujet du message: Etui Papillion Répondre en citant

Très sympa! Surveille ton téléphone ce coup ci!
Par contre je n'ai pas compris le coup de l'aimant et des ailes....
Membre

MessagePosté le: 18/12/2015, 18:32    Sujet du message: Etui Papillion Répondre en citant

moi non plus ... 
sinon, je trouve ça super !!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Etui Papillion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006