Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet de sac à main ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/11/2015, 16:21    Sujet du message: Projet de sac à main Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Ma petite soeur me demande pour noel de lui faire un sac à main sur le modèle de celui-ci:

J'aimerais savoir quel type de cuir serait le plus approprié.
Sachant qu'elle veut qu'il soit souple mais pas mou, et brillant mais pas trop.

Avec ça c'est vachement clair...

Merci
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/11/2015, 22:26    Sujet du message: Projet de sac à main Répondre en citant

tu compte faire une doublure ou pas ?? sinon un veau en 1,8 ou 2 mm  tu peux y mettre un fond et le bord retourné en haut devrais apporter une rigidité suffisante ! ? 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2015, 08:38    Sujet du message: Projet de sac à main Répondre en citant

Si c'est ça comme sac qu'elle veut, elle a plus qu'à aller l'acheter!!
c'est ce que je réponds quand on me porte une photo et qu'on me dit "je veux un sac comme ça" (sac ou autre). S'il ne doit pas y avoir d'autre originalité, touche perso ou autre, c'est de la simple copie qui risque en plus d'être plus chère (et plus solide aussi!).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2015, 09:16    Sujet du message: Projet de sac à main Répondre en citant

@ fil : oui je pense faire une doublure en peau fine ou tissu je ne sais pas encore.

@luc : c'est pas faux, elle peux aller se l'acheter si c'est celui-la qu'elle veut...
Bien entendu, ce n'est pas une copie exacte qu'elle veut (et ça m'intéresse pas de faire ça). Mais juste un modèle perso qui soit dans l'esprit et la forme de ce sac .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Projet de sac à main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006