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:: démontage et transformation totale ::

 
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Crøque Mitaine
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MessagePosté le: 21/11/2015, 13:15    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

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Bonjour à tous !
Je suis toujours la, et je viens pour vous demander quelques petits conseils

Alors voila, j'ai décidé de refaire au complet une paire de sandale compensé, donc j'ai démonté le tout pour ne garder que la partie compensé de la chaussure.
mais voila, en enlevant la semelle morte, je me demande comment je peux la remplacer, et par quoi, dois je prendre les plaques de F&A que je découperai comme bon me semble? ou dois je y mettre plutôt un cuir? 
quel genre de cuir pour la semelle intérieur? du collet 1.2 passerai t'il? 
Avez vous d'autres fournisseur plus... intéressant niveau qualité ?
Merci à tous, bonne journée !
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luc.m
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MessagePosté le: 22/11/2015, 08:27    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

Une 'tite photo ou un schéma aiderait à comprendre ce que tu veux...
Semelle intérieure en collet je déconseille: avec la transpiration les chaussettes vont passer au rouge!
C'est quoi les plaques F&A? Fages et Aiglon? Dans ce cas quelles plaques? ils en ont une tripotée...
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Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
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Crøque Mitaine
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MessagePosté le: 22/11/2015, 11:38    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

 



voila la photo des dites sandales/chaussures. 
Pour la plaques, j'ai dans mon panier pour le moment du caoutchouc airlite basique fage et aiglon en effet 
Ce sera le pied nu ^^ 
Merci ^^

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Tictac
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MessagePosté le: 22/11/2015, 13:39    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

Bonjour,
Sans vouloir jouer sur les mots et les appellations pour une bonne compréhension il faudrait savoir exactement de quoi on parle dans la chaussure.
La première de montage. Les fondations de la chaussure.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/04/la-premiere-de-montage.html?m=…

La première peau de propreté.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/04/toutes-les-premieres-peaux-de-…

La semelle d'usure en contact avec le sol lors de la marche.
Elle peut être en cuir, caoutchoutc ( avec toutes ses variétés ), crêpe, cordes. Etc...
l'airlite pour ce genre de semelle d'usure n' est pas a mon avis très appropriée pour ce genre de réparation..

Personnellement je n'ai pas compris ta demande.
Très amicalement.
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Crøque Mitaine
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MessagePosté le: 22/11/2015, 20:01    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

Désolé, je ne connais pas l’appellation exact niveau cordonnerie. 
Pour faire simple, je souhaiterai savoir qu'est ce qui est le mieux pour la semelle d'usure?  Sachant qu'elle est spécifique et devra donc être découpé aux mesures. Si vous avez des conseils, je suis preneur, pour la matière à utilisé, plutôt caoutchouc, fin 0.4 mm. Je ne compte pas me lancer encore dans la confection totale, j'ai juste une paire a refaire pour faire plaisir Pour le reste du projet, je vais me débrouiller. 
merci  Wink
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Tictac
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MessagePosté le: 22/11/2015, 23:11    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

Bonjour,
Il y a un choix important de plaques caoutchouc pour les semelles d'usure en souplesse, esthétique et finition, épaisseur.
http://osb.fr/wp-content/fichiers/catalogues/Ressemelage.pdf
Prévoir pour le bonbout ( l'emplacement du talon ) un matériau différent en dureté, solidité et épaisseur. En gros 4 mm pour les semelles, 6 mm pour les talons.
Faire un gabarit en papier à la râpe.
Chaque cordonnier fait des choix dans ses matériaux.
Très amicalement.
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Crøque Mitaine
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Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/11/2015, 23:45    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

Oui, me suis douté qu'il fallait quelque chose d'un peu plus robuste pour le talon. ( enfin je l'ai vu sur la paire que j'ai démonté ). Mais c'est surtout que je suis paumé par rapport à la semelle d'usure. Pas besoin de souplesse car la chaussure ne plis pas. mais quelque chose d'assez robuste pour que ça dur un minimum. Qui à les changer une fois l'an. 
En tout cas merci pour les conseils 
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Geppetto
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Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/11/2015, 21:48    Sujet du message: démontage et transformation totale Répondre en citant

Bonsoir


D'accord avec tictac pour la semelle, de la gomme de 4 mm. Mais je ne pense pas que le profil de la semelle compensée permette une épaisseur de plus de 3-4 mm sous le talon à moins d'avoir une bande ponceuse pour poncer le talon en biseau vers l'avant. La plupart de ces chaussures sont d'ailleurs fournies sans bonbout. Si tu as un déchet de cuir de 3 mm, pose le sous le talon et vois si la chaussure pose bien à plat.


Michel
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: démontage et transformation totale

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