Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Habillage pour mes éperons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2015, 23:33    Sujet du message: Habillage pour mes éperons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ça fait quelques jours que je suis sur le forum, il est peut-être temps que je vous montre 1 ou 2 trucs que j'ai faits... Embarassed J'espère que vous serez indulgents... Confused

Je vous montre deux paires d'éperons que j'ai "habillées". Un peu pour protéger mes bottes (comme les espèces de tubes en caoutchouc que l'on trouve dans le commerce) Very Happy et aussi pour le côté esthétique (plus joli que les espèces de tubes en caoutchouc que l'on trouve dans le commerce Very Happy Very Happy . Enfin pour avoir des éperons uniques (pas comme avec les espèces de tubes bla bla bla...) Very Happy Very Happy Very Happy

Ma paire d'éperons "prince de Galles" le jour où je l'ai juste finie :

Avant montage :

Et en cours de montage :

Et les voilà ce soir (après un p'tit coup de nettoyage Wink ) :

Je les ai fabriqués en janvier 2013, je les ai pas mal utilisés depuis (quasi chaque semaine). Je ne pensais pas que les lanières tiendraient aussi longtemps Okay , c'est pourtant du cuir hyper fin...
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2015, 23:39    Sujet du message: Habillage pour mes éperons Répondre en citant

Et voilà une paire d'éperons ronds que j'ai habillée avec du cuir blanc. Celle-là a beeeaaauuucoup moins servi  Wink

Après avoir fait les rouges, je me suis dit que les lanières ne tiendraient jamais le coup, alors pour ceux-là j'ai changé de technique : j'ai habillé les lanières en nylon Wink
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/11/2015, 09:33    Sujet du message: Habillage pour mes éperons Répondre en citant

Sympa comme idée!
tant que tu ne maitrise pas la couture, je te conseille de prendre dans la mesure du possible un fil de même couleur que le cuir... Camouflage! Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/11/2015, 16:29    Sujet du message: Habillage pour mes éperons Répondre en citant

Tu as raison Luc, et d'ailleurs je suis en général assez adepte du ton sur ton : on ne me verra pas monter un alezan avec un filet noir par exemple Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les éperons rouges... j'avais pas de fil rouge (j'en ai toujours pas d'ailleurs, c'est pénible, je vais en avoir besoin. Je vais tenter de teinter le beige que j'ai, on verra bien ce que ça donne...). J'avais fait un essai avec le fil marron que j'avais et c'était juste affreux  Avec le noir bof... Alors j'ai opté pour le beige, c'est vrai que ça fait ressortir les défauts Sad

Pour les blancs, c'était une commande... j'avais prévenu que les couture ne seraient pas parfaites (c'était parmi les premiers trucs que j'ai cousus), mais il a voulu quand même les coutures noires pour aller avec le noir du nylon Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Habillage pour mes éperons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006