Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Démarrer dans le repoussage. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur les outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yamiko
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/11/2015, 22:44    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
Alors, je viens directement poser ma question, pour être sure d'être à l'aise au niveau du temps ^^
Pour Noël, j'aimerais prendre quelques outils de repoussage pour mon copain (excusez moi si je n'utilise pas les bons mots ^^").
Seulement, je n'y connais absolument rien (je commence tout juste à découvrir ^^").
Les seuls outils qu'ils lui manquent sont des matoirs, maintenant, je ne sais pas si d'autres outils peuvent être intéressants en plus pour le repoussage (?) J'ai été un peu fouiller de tous les côtés, et il y a énormément de résultats au niveau des boutiques, des outils, etc et je suis un peu paumée ^^"

Pourriez vous m'indiquer une bonne boutique et quelques matoirs qui sont intéressants pour commencer? (et si d'autres outils de repoussages sont intéressants à prendre?)

Un énorme merci à l'avance!
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2015, 09:58    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

Bonjour à toi,
Alors dans le repoussage il faut, des matoirs bien sûr, un maillet (idéalement un  maul ou la surface de frappe est tout autour), un swivel knife pour ouvrir le cuir, un stylet pour tracer son dessin (un vieux stylo bille sans encre peut le faire).
les magasin cela dépends de ton budget, tandy leather est le principal, barry king (tarif supérieur) ou Jeremaih Watt (tarif énorme).
Pour le choix des matoirs cela dépend un peu du style de motif. Des bevelers de différentes largeur (b197, b203, b935), un centre fleur j520, un pear shader p370, un backgrounder a104 ensuite c'est moins important; un veiner v821, un mule foot u859, un stop h907 et un undercut (lifter) b2061.
Ce sont les références Tandy Leather.
Sur internet il y aussi une boutique qui revend du tandy, steckstore je crois (pas sûr de l'orthographe).

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Yamiko
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/11/2015, 18:58    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

Une réponse aussi complète, c'est pile-poil ce qu'il me fallait! Je pense que je vais d'abord aller jeter un oeil sur tandy leather :p En tout cas, un super grand merci!!!

Edit:

En fouillant sur le site, j'ai également trouvé un set avec quelques matoirs (http://www.tandyleather.eu/fr/product/basic-stamping-set). C'est plus intéressant que de les prendre séparément, ou le set est bof bof?
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2015, 11:43    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

Le set est très bof bof, la moitié des matoirs ne serviront que très peu, pas les bons, ou bonne taille.
Non il vaut mieux les choisir un par un, de cette manière on a vraiment ceux qui servent.
Maintenant, c'est vrai qu'on en a jamais assez, et jamais le bon , mais c'est un autre débat

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/11/2015, 15:39    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

Bonjour

Un conseil, lire différents fils du forum concernant le repoussage dont celui-ci

http://cuir-creation.forum-box.com/t617-Question-sur-les-matoirs.htm?start=…
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/11/2015, 15:41    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

et puis........ suivre l'encyclopédie de notre amie Maud dite Lahulotte

http://cuir-creation.forum-box.com/t291-guide-des-matoirs.htm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2015, 18:10    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

Alors tout va dépendre de ce qu'il veut faire si tu sais ça tu peux faire une liste rapide du nécessaire à court terme sinon tu prends vraiment le risque d'acheter des choses qui te serviront tous les 36 du mois...

Ce que je te conseil c'est plutôt de lui faire un petit bon d'achat et le laisser choisir lui même comme ça dans le pire des cas si ce n'est pas bon ce sera sa faute 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur les outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006