Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Démarrer dans le repoussage. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur les outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yamiko
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/11/2015, 22:44    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
Alors, je viens directement poser ma question, pour être sure d'être à l'aise au niveau du temps ^^
Pour Noël, j'aimerais prendre quelques outils de repoussage pour mon copain (excusez moi si je n'utilise pas les bons mots ^^").
Seulement, je n'y connais absolument rien (je commence tout juste à découvrir ^^").
Les seuls outils qu'ils lui manquent sont des matoirs, maintenant, je ne sais pas si d'autres outils peuvent être intéressants en plus pour le repoussage (?) J'ai été un peu fouiller de tous les côtés, et il y a énormément de résultats au niveau des boutiques, des outils, etc et je suis un peu paumée ^^"

Pourriez vous m'indiquer une bonne boutique et quelques matoirs qui sont intéressants pour commencer? (et si d'autres outils de repoussages sont intéressants à prendre?)

Un énorme merci à l'avance!
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2015, 09:58    Sujet du message: Démarrer dans le repoussage. Répondre en citant

Bonjour à toi,
Alors dans le repoussage il faut, des matoirs bien sûr, un maillet (idéalement un  maul ou la surface de frappe est tout autour), un swivel knife pour ouvrir le cuir, un stylet pour tracer son dessin (un vieux stylo bille sans encre peut le faire).
les magasin cela dépends de ton budget, tandy leather est le principal, barry king (tarif supérieur) ou Jeremaih Watt (tarif énorme).