Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 18/11/2015, 12:40    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les gens,je viens solliciter humblement votre connaissance au sujet d'un truc qui m'arrive ce matin,en faisant des test à la machine aiguilles/groseur de fil,et,....voila ce que ça me fait,nickel coté face,à ch.....er coté pile,d'aprés vous Docteurs,c'est quoi le probléme?....
merci par avance!

Dernière édition par paloma le 18/11/2015, 16:44; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/11/2015, 12:58    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

Euh... c'est une couture machine ? Si oui, je dirais que tu as un problème de tension du fil. Bien que je n'utilise pas de machine pour le cuir, mais quand ça fait ça sur le tissu c'est en général de là que ça vient. 
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2015, 13:19    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

oui Queina couture machine.
probléme de tension du fil,mais,lequel? aiguille ou canette?...
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/11/2015, 13:35    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

Je dirais les deux... étant donné qu'on voit le bout de fil de l'aiguille qui dépasse également... Pour bien voir, fait comme moi : fil aiguille et fil canette de deux couleurs différentes ! Comme ça tu vois bien ou se situe le problème et tu affines le réglage ! Après le conseille vient de moi hein ? j'ai une machine, mais j'arrive toujours pas à l'utiliser totalement correctement !!! ah ah ah !!!!! Mais mes nombreux tests m'ont fait bien avancer !!!! J'attends juste de la nettoyer / graisser entièrement pour pouvoir me la péter ! (bah oui il y a des moutons de poussières à l'intérieur... pas bien ça !)
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2015, 13:40    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

merci pour le conseil Rose, mais n'ayant pas de fil aux caractéristiques mécaniques identiques de couleurs différentes je vais attendre encore un peu que des utilisateurs de machine à coudres passent par là.
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2015, 16:46    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

suffisait juste de mettre un nanométre d' un demie 1/8e de tour de vis sur la boite à canette!..... Very Happy
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/11/2015, 18:13    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu ) Répondre en citant

Ta tension du dessous est trop forte, ou, ta tension du dessus est trop faible.
En principe, on ne touche qu'à la tension du fil du dessus (si le boitier de canette est bien réglé) sauf si on a pas le choix.

Pour régler la tension du fil de canette: si tu tires le fil installé sur la machine, il doit venir sans forcer (mais pas se dérouler trop librement non plus).
Une autre technique consiste à ôter le boitier de canette, à laisser la canette installée dedans... tu tiens le tout par le fil: en secouant légèrement de haut en bas, ta bobine doit descendre un peu... alors c'est bon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Anomalie en zig-zag...( Résolu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006