Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tranches coclorées ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions de tranches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel26
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/11/2015, 20:20    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe des produits pour colorer les tranches, vous allez me répondre oui bien sur mais est ce que ces produits sont assez épais et couvrant si par exemple je veux une tranche rouge sur un cuir noir?
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/11/2015, 23:26    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

La réponse est oui tu peux faire une tranche rouge sur du noir.

En fonction de la qualité de la teinture, il faudra passer 1, 2 ou 3 couches.
Moi j'utilise la teinture de tranche "waterstain" Fenice  -->
http://www.sovefac.com/ 
http://www.curtidoscabezas.com/fr/105-encres-#/color-114
Les couleurs existent en mate et en brillant.

De plus, comme c'est une teinture à base aqueuse (eau) tu peux mélanger les couleurs entre elles, comme avec de la peinture. Un bon ponçage de la tranche sera nécessaire au préalable pour bien mettre ton cuir à niveau. Il faut qu'elle soit bien lisse et non pelucheuse. Si tu as de quoi mettre un coup de fer à chaud entre chaque couche, c'est encore mieux Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2015, 08:50    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

c'est juste de l'encre ou c'est du cire-tranche ?
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/11/2015, 11:14    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

C'est une teinture de type laque. La cire d'abeille, tu peux la poser après séchage complet.
"section lacquer dense matt / tintura autofissante opaca densa" --> section laque mat dense / auto-fixant colorant dense et opaque

S'utilise évidemment sur un cuir déjà teint dans la masse.
Si tu utilises un végétal naturel, mieux vaut teindre les tranches en même temps que la surface du cuir (avec la même teinture donc). Enfin, moi c'est comme cela que je procède.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2015, 16:34    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

merci pour vos réponses, en fouinant j'ai trouvé sur le site décocuir de la teinture en petit conditionnement, les avez vous déja utilisés?

http://www.decocuir.com/finition-de-tranche-deco-cuir-c102x2712919
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2015, 17:46    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

Moi j'en ai essayé un (blanc) et j'ai été déçue... par  rapport au edge kote par exemple... rien à voir !
mel26
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2015, 19:27    Sujet du message: tranches coclorées Répondre en citant

Jusqu'à présent 'j’ai seulement utilisé le edge kote noir le soucis c'est que les couleurs ont l'air limitées dans cette marque
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: tranches coclorées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions de tranches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006