Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quésaco ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotinechair
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 11/11/2015, 19:08    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous
Connaissez vous cette machine? Elle a un entrainement manuel et aussi un pédalier.
Quel est son domaine d'application?
Merci à qui me renseignera.

Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/11/2015, 19:34    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

C'est une Polytype qui se décline sous plusieurs marques dont Elastic, j'ai ouvert un post sur un autre forum
http://www.forum-outils-anciens.com/t8379-Ma-nouvelle-machine-coudre-de-typ…
C'est une machine de bottier à l'origine je crois.
Elles est à toi ou penses-tu l'acheter.
Attention pour trouver les pièces (navette porte-canette surtout).
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/11/2015, 19:48    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

merci pour la réponse. Ben en fait on risque bien disons de me la donner ou l'échanger contre service. 
J'ai pas pensé à regarder s'il y avait une canette ou porte canette mais il y a encore l'aiguille et on m'a dit qu'elle a été utilisée il y a quelques temps. 
Moi j'ai une Singer 45k25, elle est trop grosse pour certains travaux (elle commence à 160 en taille d'aiguille). Je me disais que celle ci me permettrait de faire des travaux plus fins.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2015, 19:58    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

j'en ai achetée une mais sans le porte canette, j'ai pu en trouver un mais la machine ne coud pas, le fil du dessous n'est pas "happé" par le bec du porte canette. Vérifie bien que tous ces éléments soient présents, fais un essai sur un bout de cuir comme çà tu verras ce qu'elle coud et comment on passe le fil car le cheminement est un peu compliqué, le fil passe dans la grosse tête, il te faut un tire fil.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/11/2015, 20:28    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

je viens de m'inscrire sur le forum des outils anciens et j'ai vu le sacré travail que tu as fait sur cette machine. En tout cas merci pour les conseils, je vais faire attention à tout ça.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/11/2015, 08:30    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

mon pote en a une dans le même style sans de la même marque !! son soucis à lui c'est les dent de la crémaiere qui trop bouffé ont finis par cassé donc machine foutu sauf coup de chance d'en retrouver une autre identique !!!!
sinon je dois dire que quand elle fonctionne bien c'est une bonne machine effectivement pour les cordonnier/bottier même si aujourd'hui c'est plus le top dix des machines à posséder si tu fais ce métier ! je dis ça mais je coud encore certaine choses avec ma 29k qui a 115 ans !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2015, 11:30    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

Bonjour les amis,
Après quelques mois de recherches, j'ai trouvé un porte canette pour un ami d'Orly qui a une machine de ce type.
Maintenant, il lui faut une ou des canettes : Diamètre 15 MM épaisseur  ou hauteur  9 MM
Si vous avez ça je vous remercie de me contacter.
Ces canettes sont plus petites que celles de 29k3 ou 29k51
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2015, 13:22    Sujet du message: quésaco Répondre en citant

si tu n'en trouves pas la solution que j'ai adopté c'est de rogner une canette métallique de plus gros diamètre et polir jusqu'à atteindre le diamètre souhaité.
Il suffit d'un touret à polir et d'un tournevis.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/11/2015, 14:05    Sujet du message: excusez petite apparté Répondre en citant

bonjour sewing38, j'ai pas su t'envoyer un message directement alors je me permets de le faire via cette discussion. Je cherche un pied presseur arrondi (pour faire des passepoils) pour une 45k25, réference 85826. Si tu as une piste, merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: quésaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006