Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: premier porte carte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel26
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/11/2015, 15:28    Sujet du message: premier porte carte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
j'ai réalisé mon premier porte carte, c'est aussi la première fois que je me lance à (essayer de) finir les tranches correctement....et bien c'est pas du gâteau le cuir que j'ai est souple pas moyen de passer l'abat carre correctement dessus puis finition avec une cire j'ai passé un couteau chaud pour la faire pénétrer ça a tout bruni ....

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/11/2015, 16:01    Sujet du message: premier porte carte Répondre en citant

et bien pour une première j'ai vu bien pire !!! tu ne t'en sors pas trop mal !!!
bien sûr y a des trucs qu'il va falloir bosser mais ça va venir , et pour tes tranches ne t'en fais pas trop car sur les peausserie en général c'est les plus dur à réaliser proprement sans piquer une crise de nerf !!! sauf pour ceux qui ont les bon outils bien sûr (fer à lisser etc etc) 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/11/2015, 19:39    Sujet du message: premier porte carte Répondre en citant

et voila le 2ème avec fermeture aimantée et j'ai reçu les petites griffes pour faire les trous c'est super pratique, pour la finition on voit encore un décalage pourtant j'ai poncé, je pense que je couperais les 2 épaisseurs en me^me temps la prochaine fois ça évitera ce problème ^^

et détail technique: avec 'l’épaisseur du cuir mon porte carte intérieur rentrait plus j'ai du le recouper, il faudra que je fasse plus grand la prochaine fois  ! Confused

Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2015, 20:02    Sujet du message: premier porte carte Répondre en citant

Classieux le serpent !
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2015, 08:33    Sujet du message: premier porte carte Répondre en citant

Très sympa!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: premier porte carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006