Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fouets ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Accessoires et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wootan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/11/2015, 13:09    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques petit exemples de pièces que j'ai réalisé dernièrement :

L'écho du Dieu Cornu.
Fouet de type bullwhip d'une longueur totale de 2 mètres 30 ( à noter que le fall est à rajouter à la longueur totale).
Le manche est en chêne massif recouvery de diverses épaisseurs de cuir et d'une longueur de 30 cm. Le pommeau, lui est intégralement en cuir avec un crâne de bélier orné de la croix inversée repoussé dans le cuir et également doté d'une dragonne en cuir tressé réglable. La garde elle est constituée de clous interchengeables en tailles disposés en forme de pentagram.
Le corps du fouet d'une longueur de 2 mètres est constitué de quatre couches de tressages différentes. Petite précision technique, ce fouet est intégralement en cuir et bois, il n'y a pas d'âme en paracorde ou cordage. Celle-ci est constitué de cuir de vache.
Et le fall lui est constitué de collet sellier et d'une longueur de 70 cm.
Dernière précision ceci n'est pas un jouet, mais bel et bien une arme. D'ailleurs ce modèle a la particularité technique que si il est employé à l'envers, il se transforme en fléau d'armes. Ce qui comme chacun le sait s'avère souvent mortel en cas de contact avec la boite cranienne du type en face.

Snakewhip en cuir ( combinaison de vache et d'agneau). Le corps mesure 1 m50 ( La partie tressée plus le pommeau) et le fall 50 cm. La partie tressée est composée de 5 couches de cuir différentes. ( Pour le détail il suffit de me contacter en mp ) .

Snakewhip en paracorde 550 d'une longueur totale de 1 mètre. Le fouet est lesté à 300 gr au niveau de l'âme. Ce modèle bien que court, s'avère être d'une précision redoutable.
La paracorde est une corde nylon multibrins gainée légère, robuste et élastique, initialement utilisée pour les suspentes de parachutes américains durant la Seconde Guerre mondiale, encore utilisée de nos jours. Sur le terrain, de nombreuses autres utilisations lui ont été trouvées, la rendant populaire dans le monde militaire, puis dans l’utilisation civile.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 10:13    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

151 vue et pas un commentaire ????????????? 
pourtant ce genre de travail n'est pas à la portée de tous !!!!! en tout cas moi j'admire toujours autant ton travail   Okay
qui d'ailleurs m'avait permis y a un moment de ça de découvrir un mec qui fait des spectacles avec des fouets dans la rue impressionnant 
en tout cas bravo !!!
phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/10/2016, 10:25    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

Magnifiques !! Je serais curieuse de la méthode pour en confectionner un... un jour  Very Happy

les étoiles n'auraient déjà plus leurs lumières dorées.

[Proverbe elfe]
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2016, 08:39    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

salut Tinellana , la ou les méthodes pour confectionner un tel joujou demande pas mal de maîtrise car chaque fouet a son effet son bruit etc et alors s'en servir !!!!! correctement !!!??? 
il y a beaucoup de vidéo à ce sujet sur you tubes dont certains fouet son des petite oeuvre d'art !!!!
mais tout comme toi c'est le genre de chose que j'aimerais bien un jour pouvoir faire !! 
dommage que l'on ne voit pas wootan plus souvent , mais je crois qu'il avait fait un post sur ces fouets quelque part dans le forum !!??
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/10/2016, 09:30    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

http://cuir-creation.forum-box.com/t1856-white-kangaroo-6ft-pair-of-bullwhi…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2016, 10:09    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

merci Aurélie !!! j'étais en train de chercher dans son profil pour trouver les bon messages !!!
c'est sûr que comme ça , ça va plus vite !!!!  Okay
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/10/2016, 17:01    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

Merci aurelcirk pour le lien !! J'en suis restée bouche bée de fascination devant ses vidéo C'est magnifique !!

filcordo : oh oui c'est compliquer de s'en servir !! et surtout de trouver de réels "tuto" fiables pour s'en servir !! j'ai moi-même un fouet depuis 2 ans et je cherche encore comment le manipuler pas trop mal... alors de là à le manipuler à la perfection ... Crying or Very sad

les étoiles n'auraient déjà plus leurs lumières dorées.

[Proverbe elfe]
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2016, 20:16    Sujet du message: Fouets Répondre en citant

oui surtout sans ce faire mal à soi même !!!! les autres après ils n'ont qu'à s'éloigner  !!  Laughing
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Fouets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Accessoires et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006