Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: En pleine reconversion professionnelle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elecor
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/11/2015, 17:24    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde Wink

J'ai le cerveau en ébullition lol....J'ai ce magnifique et ambitieux projet de me lancer dans un CAP maroquinerie en septembre 2016 (oui c'est loin c'est vrai  Very Happy ). 

Du coup je regarde un peu où je peux le faire mais ce qui m'inquiète le plus c'est de trouver un maitre d'apprentissage. J'habite dans la Sarthe et j'ai 38 ans....oui oui je cumule lollll

Si vous aviez des adresses, des noms d'artisans qui prennent des apprentis ce serait le top 

Je suis prête à bouger dans la limite de 2 heures de transport dans la journée parce que forcément j'ai 2 enfants que j'élève seule.

Je prends tout tout tout lol.....des tuyaux, des adresses, des fourre tout lollll 

Merci par avance 
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:42    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Chouette projet  Okay
Je fais cela même depuis septembre (CAP en alternance).
Tu veux le faire dans quel contexte ton CAP? formation pour adulte, avec les compagnons, candidat libre?
Bon courage dans tes recherches car ce n'est pas toujours facile de trouver un contrat pro à nos âges^^.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:54    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Merci de ta réponse

Avec les compagnons du devoir en contrat de professionnalisation ,y'a pas de souci je les ai appelés Wink mais y'a toujours cette recherche d'un apprentissage mais je ne désespère pas Wink  

Je sais que je m'y prends super tôt mais bon au moins je liste les entreprises susceptibles de m'accueillir  Very Happy
Et puis dans mon département c'est pas évident

Félicitations à toi et j'espère pouvoir ouvrir un même topic l'année prochaine Wink

Peux tu me dire un peu tes recherches quand tu as eu ce projet s'il te plait?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/11/2015, 10:12    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Pour moi c'était plus facile car il y a un partenariat entre le greta qui organise la formation et des entreprises du coin.
Pas le choix de la structure du stage mais contrat pro assuré, et puis je suis plutôt bien tombée.
Mais c'est de la maro industrielle, toi tu vas faire de l’artisanat, c'est pas tout à fait le même contexte.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/11/2015, 13:09    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

oui c'est vrai et peut être que je devrais me renseigner dans un Greta mais par chez moi y'a rien de chez rien  Crying or Very sad
Merci beaucoup aurelcirk 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/11/2015, 22:58    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

greta ou afpa... ça vaut le coup d'essayer, au moins pour choper des infos

Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/11/2015, 23:05    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

L'afpa je me suis renseignée et c'est à Cholet donc trop loin niveau heures de transport mais je vais les appeler quand même au cas où ils auraient des tuyaux  Very Happy

C'est un peu le parcours du combattant mais comme c'est pour l'année prochaine je ne désespère pas et au pire j'essaierai de trouver sur Paris quitte à faire le trajet en train  Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/11/2015, 23:18    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

c'est ce que j'allais te dire, l'afpa de Cholet... leur formation maro est top parait-il!

1H45 en bagnole et 1H40 en train.
Very Happy Moins de 2H de route petite veinarde Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2015, 05:10    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Lolll aurelcirk  Very Happy  juste oublié de préciser que j'aimerais ne pas faire plus de 2h par jour aller retour lolll donc là ça fait un peu plus mais à voir avec eux s'ils ont des partenariats avec des entreprises 😉
Je ne ferme aucune porte 😉
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2015, 09:17    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Hello Peut-être pourrais tu te renseigner dans les différentes chambre de commerce et industrie Wink

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
elecor
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2015, 09:44    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Tu crois que là bas ils auraient des adresses des entreprises ou artisans susceptibles de prendre des apprentis?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2015, 10:57    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Je ne sais pas mais une liste des artisans oui, ça c'est sûr, ensuite il ne resterait plus qu'à les contacter

Thierry.

Archer cuireux,
elecor
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2015, 12:42    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Merci beaucoup tipit 

J'ai listé des entreprises mais au moins j'aurais tous les numéros par leur intermédiaire 😉
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2015, 12:50    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

Y'a pas de quoi 

Thierry.

Archer cuireux,
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2015, 19:55    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle Répondre en citant

arf... c'était moins de 2H par jour :/
ba oui c'est normal, je serais à ta place je ferais pareil (gaffe au temps de transport)
mais ça peut être valable, en fonction du temps à passer en formation, comparativement au temps à passer en entreprise... à voir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: En pleine reconversion professionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006