Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réhabilitation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/11/2015, 13:36    Sujet du message: Réhabilitation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier, en brocante, je suis tombé sur un petit marteau et j'ai senti qu'il m'appelait  Very Happy , du coup, je lui ai fait sa toilette.
J'aime bien les vieux outils, ils ont de l'expérience pour nous donner des coups de main...

Quelqu'un connaîtrait-il la marque qui a cette étoile comme logo ?

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/07/2016, 10:18    Sujet du message: Réhabilitation Répondre en citant

voilà un beau marteau à battre , idéal pour mater les coutures , par contre il faut que tu ""ponce"" la pane ronde jusqu'à ce qu'elle soit lisse comme une peau de bébé ,pour ne pas laisser de marques sur ton cuir , tu peux aussi faire le ""bec"" qui sert aussi à lisser !!
pour la marque je regarderais sur les miens si il y en a une de visible/lisible !!!
phil
Modérateur

MessagePosté le: 22/07/2016, 12:31    Sujet du message: Réhabilitation Répondre en citant

filcordo a écrit:

tu peux aussi faire le ""bec"" qui sert aussi à lisser !!

phil
Tu t'en sers comment, du bec, STP ?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/07/2016, 14:10    Sujet du message: Réhabilitation Répondre en citant

comme d'une lisette sauf que tu as le poids en plus , ou pour amener un cuir que tu colle dans une gorge ou contre un autre cuir , la prise en main donne beaucoup d'assurance je trouve et puis le poids change pas mal de chose dans l'application , mais c'est que mon avis et je travail comme ça depuis une dizaine d'années , la lisette et bien pour les peausserie fragile ou la force n'a pas lieu d'être , mais sur de grosse épaisseur c'est bien d'avoir du poids en plus !!
par contre il ne dois pas y avoir d' angle vif et il doit être absolument lisse de partout , pour ça je les passe à la ponceuse et ensuite polissage miroir comme pour le reste de mes outils de coupe en particulier !!!

phil
Modérateur

MessagePosté le: 23/07/2016, 15:10    Sujet du message: Réhabilitation Répondre en citant

Merci pour l'info.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Réhabilitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006