Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelles marques de fil polyester ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les autres matières (fil, cire, os...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/11/2015, 15:48    Sujet du message: Quelles marques de fil polyester ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! 

Je commence à être fatiguée du fil de lin sur certains projets, j'ai du mal à faire mes arrêts de couture et sur des pièces fines c'est pas toujours très joli. J'me dit souvent "pfiou si seulement je pouvais y coller un coup de briquet..."  Rolling Eyes

Bref ! Ma question va donc aux utilisateurs de fil synthétiques: 

Quel marque de fil utilisez-vous ? Pourquoi ? Est-il facile à se procurer ? 
J'ai entendu parler du ritza 25 ou tiger thread, ah y'a pas à... c'est joli hein, mais le prix ... !!!  Surprised  Donc je cherche une alternative et je n'ai rien trouvé d'autre que "Maine thread waxed polycord" si vous connaissez, qui n'est pas cher mais basé aux usa donc pas top niveau port... 
le béarnais
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/12/2015, 11:28    Sujet du message: Quelles marques de fil polyester ? Répondre en citant

Pourquoi t embeter? Tu en trouve sur le net a commander. Apres le nylon c est assez interchangeable, cire de facon mecanique donc toujours assez homogene... j utilise depuis des annees une mega bobine achetee ds un surplus militaire suisse qui me fait bon usage sans marque particuliere! L important, c est surtout le choix de l epaosseur du fil, le reste est a mon sens assez standard....
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/12/2015, 12:28    Sujet du message: Quelles marques de fil polyester ? Répondre en citant

Je suis dans la même démarche que toi 
Pour du fil polyester, et en évitant les bobine de 4000 mêtres, j'ai trouvé là:
https://www.bouton-de-col.fr/fils-a-coudre-pour-le-cuir/fil-nylon-onyx.html

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/12/2015, 15:20    Sujet du message: Quelles marques de fil polyester ? Répondre en citant

sinon sur ton lin tu y met un peu de cire avant de le brûler ça le fait bien !!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Quelles marques de fil polyester ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les autres matières (fil, cire, os...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006