Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Merci de m'accueillir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elecor
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/11/2015, 11:22    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde 

Géraldine, 38 ans, animatrice petite enfance en crèche...je fais une overdose de mon métier alors ni une ni deux en discutant avec mon cher et tendre (en CAP cordonnier-bottier chez les Compagnons du Devoir) de ma passion des sacs et autres accessoires en cuir et bien je me suis et pourquoi pas une jolie reconversion professionnelle dans le cuir 

Et me voilà ici Wink  

Je me suis donc donnée les moyens de faire un stage d'une semaine à Paris à l'Atelier Toolbox qui donne des cours de sellerie maroquinerie. Et là ce fut une révélation pour moi....

Alors voilà j'aimerais intégrer un CAP maroquinerie en septembre 2016 et trouver un contrat de professionnalisation pas trop loin de chez moi (la Sarthe) au vu de ma vie personnelle (seule à élever mes 2 loupiots  Very Happy )

Merci de m'accueillir ici. Je vais parcourir votre forum qui a l'air très complet 

Ah oui j'ai oublié de préciser que je dessine aussi aux crayons de papier, sanguine et crayons de couleur (ci dessous le lien de ma page facebook  Very Happy )

Au plaisir de vous lire 

Géraldine

Dernière édition par elecor le 06/11/2015, 13:22; édité 1 fois
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 11:24    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
elecor
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/11/2015, 11:35    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Merci  Wink
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/11/2015, 11:44    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 12:06    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Bonjour Géraldine et bienvenue parmi nous.
Tu trouveras plein de conseils ici et des gens sympa pour répondre à tes questions Wink
Comment tu as trouver les cours chez les Atelier Toolbox ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
elecor
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/11/2015, 12:23    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Merci Thierry Wink et je suis sûre que je vais trouver plein de pépites ici

J'ai trouvé le stage trop court malheureusement et franchement j'ai conçu un sac de A à Z tout à la main. La professionnelle est très très compétente et très disponible. Elle explique vraiment bien les techniques.
J'ai vraiment adoré , moi qui n'ai jamais rien expérimenté avec le cuir

Je ne sais pas si d'autres membres y sont passés?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 12:33    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Merci de ton appréciation, pour l'instant je suis totalement autodidacte, et deux ou trois réalisations à mon actif.
Mais j'aimerais bien un peu plus de formation en maroquinerie

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 12:49    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

bienvenue chez toi !! tu dis seule avec 2 enfants et un compagnon ça doit du boulot tout ça !!  Laughing

par contre to compagnon fais cordonnier / bottier ça me fais un peu bizarre car je trouve les deux métier très différent !!!!
si il ou tu veux bien m'en dire un peu plus sur le style de formation qu'il suit ? merci d'avance .

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/11/2015, 13:18    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

De rien Thierry

Et Phil oui c'est pas simple mais bon c'est toute une organisation. Il est sur Angers pendant 6 semaines pour l'apprentissage (il revient le week end hein heureusement lol) et 2 semaines à Paris en cours. Je te mets un lien sur ce qu'est un cordonnier bottier ça sera plus clair que si j'essayais de te l'expliquer lollll 

Disons que là où il est il apprend vraiment le métier de bottier (fabrication d'une chaussure de A à Z) et pas effectivement dans la cordonnerie multiservices.

http://www.compagnons-du-devoir.com/sites/default/files/fiche_cordonnier.pdf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 13:27    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

bin si tu veux à la base je sais ce qu'est un cordonnier dans la mesure ou je suis installé à mon compte depuis trois ans maintenant et que j'ai mon BP depuis 2007/2008 mais comme je sais aussi fabriquer des chaussures je mesure la différence entre les deux métiers et les centaines de choses à savoir pour bien exercer les deux !!!! en tout cas courageux d'allier les deux car savoir fabriquer c'est partir sur du neuf que nl'on """façonne"" et réparer c'est presque l'inverse on est sur du vieux /très vieux des fois et on doit faire du """neuf""" ou s'en rapprocher !!!!!!!!! Rolling Eyes   Okay

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/11/2015, 13:44    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

beau parcours qui est le tien

En fait lui il ne fait vraiment que de la botterie Wink mais peut être qu'il sera amené à faire du multiservices dans sa formation 

Et toi qu'est ce qui te passionne le plus dans ton métier?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 16:02    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici Elecor Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/11/2015, 16:32    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Merci Fred  Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2015, 12:33    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

de toute façon aujourd'hui le diplôme et cordonnier multi service ce qui sous entend cordo/clef/gravure/affûtage/tampons et j'en passe , moi je me contente de faire de la pure cordo tradi et je fais réparateur sellier comme ça hors mis les pompes en plastique ou assimilés je ne brasse que du cuir et ne jamais être sûr d'arriver à faire la réparation demandé comme il ce doit ça ça m'éclate , certain de mes clients me disent qu'il faut avoir un peu de mac gyver en plus du savoir faire pour réaliser mon job comme je le pratique !!!

phil
Modérateur

MessagePosté le: 07/11/2015, 13:10    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/11/2015, 16:21    Sujet du message: Merci de m'accueillir Répondre en citant

Merci Morphos  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Merci de m'accueillir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006