Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: cherche meilleure technique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel26
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/11/2015, 20:00    Sujet du message: cherche meilleure technique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis débutante dans le travail du cuir  je souhaiterais faire une ceinture bicolore marron et noire avec un décors dans le style silhouette de savane africaine avec des éléphants, je m'explique un peu mieux: j'ai du cuir de veau 2mm marron que je compte doubler recto verso et ensuite pour le décors en noir j’aurais besoin de conseils pour trouver la meilleure technique. Au départ j'avais pensé faire une découpe du décors dans du cuir noir et superposer sur le cuir marron mais la découpe me semble compliquée et surpiquer le tout va prendre 10 ans...et je suis pas sure que coté esthétique ça soit le top! j'ai ensuite vu qu'on pouvait pyrograver le cuir et qu'on pouvait le teinter également, pensez vous que délimiter les contours en pyrogravant et teinter ensuite en noir puisse avoir un beau rendu?
j’attends vos propositions Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2015, 07:09    Sujet du message: cherche meilleure technique Répondre en citant

Tu peux faire les découpes que tu réserves, tu appliques le cuir noir sous les découpes et tu rentres les pièces découpées sous le noir, colle et une deuxième couche de ton cuir marron pour épaissir l'ensemble...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/11/2015, 09:03    Sujet du message: cherche meilleure technique Répondre en citant

et bien je dois être bouché ce matin , j'ai strictement rien compris !!  Rolling Eyes

phil
Membre