Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: eco-flo and co ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catherine
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/11/2015, 19:52    Sujet du message: eco-flo and co Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous! 

Je débute vraiment dans le travail du cuir et j'ai commencé à fabriquer un licol, jusque-là, rien de terriblement original... J'ai acheté un croupon tanné végétal naturel pour pouvoir le teindre de la couleur que j'aime. Cette teinte, je l'ai vue dans la gamme leather dye de chez eco-flo et c'est la mahogany / acajou.

Le problème étant que j'ai lu beaucoup de choses négatives sur cette marque car ce sont des teintures à base d'eau. J'ai lu que le cuir était parfois tâché à cause de quelques gouttes de pluie ou bien que la peinture déteignait carrément sur le cheval...

Est-ce que vous connaissez une marque qui propose la même couleur? 

Et si je la diluais avec de l'alcool? Peut-être que ca fixerait mieux la teinture?

J'ai besoin de vos conseils éclairés... Les cuirs d'équitation sont soumis à beaucoup d'humidité donc je veux faire les choses bien...
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2015, 21:36    Sujet du message: eco-flo and co Répondre en citant

Bonjour Catherine,
je vais te donner ma maigre expérience, les tentures quelque soit leur diluant doivent être protéger après pour pouvoir subir au mieux les agression extérieures.Il semblerait que les teintures à l'alcool résistent mieux. Pour la couleur que tu souhaites, il y a aussi la marque Fiebing qui en fait à l'alcool.
Pour de plus ample conseil, essaie de voir avec Olakwala, elle travaille avec et sur le même type de création Wink

Thierry.

Archer cuireux,