Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouvelle sur le forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maria
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/11/2015, 08:57    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis Maria. Je suis arrivée sur ce forum en cherchant des informations sur.....le cuir. Je suis contente de vous avoir trouvé, parce que j'ai beaucoup de questions et d'après ce que j'ai pu lire ici, le forum est très vivant et les gens sympathiques.
Je suis, entre autre, créatrice d'accessoires de mode (sacs, pochettes...) et je créé mes articles en tissu et en simili, mais j'ai fait quelques bracelets en cuir et depuis j'ai une obsession, je voudrais faire des accessoires en cuir véritable. Bien entendu, je n'y connais pas grand chose en matière de peau et je ne sais pas s'il me sera possible de créer un jour une collection, mais c'est un projet qui me tient à coeur. J'ai déjà un peu de matériel.

Ma première question : est-ce qu'il y a une règlementation spéciale pour vendre des articles en cuir ?

J'espère que vous voudrez bien m'informer, en attendant, je continue de parcourir le forum.
Bonne journée
Maria
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/11/2015, 09:31    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
Pour la réglementation, pas à ma connaissance, juste une réglementation sur l’appellation "cuir" ...
certaines refentes (réduction de l'épaisseur des peaux par une refendeuse) qui n'ont plus la "fleur" du cuir subissent un traitement de surface pour leur donner un aspect cuir ... ces peaux n'ont pas droit à l’appellation cuir ... mais croûte de cuir etc.
Un cuir peut-être dit pleine fleur, fleur corrigée, fleur poncée ... mais la "fleur" du cuir est toujours présente.

Donc si tu utilises ce type de peaux (croûte de cuir ou simili), ne pas dire tel objet EN CUIR ... mais objet en croûte de cuir, ou en simili cuir ...
Après au niveau chambre de commerce et autres organismes officiels. ... pas à ma connaissance, mais je peux me tromper.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2015, 10:19    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour Maria et bien venue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps

Dernière édition par tipit le 02/11/2015, 12:57; édité 1 fois
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2015, 12:02    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Maria.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2015, 16:06    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 02/11/2015, 19:52    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/11/2015, 11:45    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses et votre accueil. Pour bien comprendre ce qu'est la "fleur", je vais m'acheter un bouquin. Je pense d'ailleurs que j'aurais dû commencer par là. Je reviendrai vers vous je pense.
Merci encore.
Maria
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006